Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La synthèse de la parole Acapela au cœur du festival de danse contemporaine Lattitudes

Toulouse, France - le 12 juin 2008 - Acapela Group, le leader européen des solutions vocales, se place sous le signe de la culture. Les voix de synthèse Acapela montent sur scène et participent à la performance qui mêle chorégraphie et dimension vocale au cœur d’une composition où la voix fait corps avec la danse pour devenir une « matière à entendre ».

La synthèse de la parole puise dans des textes historiques ou d’actualité et les vocalise, en plusieurs langues, avec différentes voix. La synthèse se mêle à la musique et à la projection d’images pour nous transporter, avec les danseurs, dans une perspective surprenante.

« Pour chaque création, je cherche une façon différente de casser les habitudes, d’éviter ce qui est prévisible dans le vocabulaire de la danse comme dans les structures de composition. Dans « Text to Speech », j’ai pris appui sur le “dire”. Les mots, le discours n’ont pas les mêmes règles que le langage dansé, et la synthèse vocale permet de donner une véritable dimension aux mots pour devenir un élément essentiel de la pièce », explique Gilles Jobin.

 « Acapela Group a été séduit par le projet de donner en quelque sorte la parole à la création de Gilles Jobin, de sortir la synthèse vocale de son cadre technologique de façon très créative et la laisser jouer un rôle au cœur d’une création contemporaine qui s’interroge sur notre perception du monde et notre relation à l’information. Dans ce sens, cette création est également totalement en phase avec la philosophie d’Acapela, qui est de donner accès à l’information au plus grand nombre. « Text to Speech » de Gilles Jobin entre pleinement dans notre démarche de facilitateur de contenu. » note Antoine Kauffeisen, Directeur Marketing d’Acapela Group.

- Festival de danse contemporaine Latitudes Contemporaines -
 Lille, 12-22 juin 2008
www.latitudescontemporaines.com
Text to Speech
Compagnie Gilles Jobin, samedi 14 juin, 20h30


A propos d’Acapela Group - http://www.acapela-group.com

Acapela Group donne une voix aux contenus. Avec ses technologies parfaitement maîtrisées, elle invente des solutions vocales pour enrichir les interfaces utilisateurs de manière naturelle et intuitive. Acteur de référence, s’appuyant sur 25 années d’expérience, Acapela fait parler de nombreux produits et services dans plus de 25 langues à travers le monde.

Navigation, systèmes vocaux interactifs, solutions d’accessibilité, E-learning, Web parlant, Audio-books, sont parmi les premiers à avoir tiré parti des atouts de la synthèse vocale. Tous les jours de nouvelles applications apparaissent et élargissent le registre des possibilités.

Aujourd’hui Acapela pousse le registre de la voix plus loin avec « Acapela Voice Factory », qui permet de reproduire en voix de synthèse n'importe quelle voix humaine - y compris celle de personnes connues- rapidement et à un coût en phase avec les budgets dédiés à cet enjeu.
La synthèse n’est plus seulement une brique technologique permettant de vocaliser l’information écrite, elle devient ambassadrice, véritable porte-parole de l’identité des entreprises qui ont misé sur elle.

Aastra, Acticall, Aéroports de Paris,App-line, Atos Worldline, Auditec, Avaya, Bouygues Telecom, C3T, CETE Bison Futé, Cetelem, CII Industrielle, Connectics, CVM, Eloquant, Genesys, Isi Com, Neuf Cegetel, Iliad, Jet Multimedia, MAAF Assurances, Meteo France, Natural Touch, Newpoint, NextiraOne, Orange Business Services, PKF, Prosodie, SFR, Vocalcom, Voxpilot, Wengo ont déjà adopté les voix Acapela pour faire parler des services et applications.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Elodie Seng
 
 
01 55 02 15 03
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence HI1RQ1M9