Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Voir avec les doigts

En 2002, l’association a accueilli, à la Métairie Bruyère, l’école du cirque Willy Zavatta, afin de permettre à des enfants de s’initier aux arts du cirque et de la gravure. Une cinquantaine d’enfants ont participé aux deux activités, auxquelles ont été intégrés dix enfants mal-voyants et non-voyants.

Ces derniers sont repartis avec leurs gravures, et la fierté d’avoir conçu et réalisé, encadrés par l’équipe de la Métairie, un livre de bibliophilie « Les Clowns artistes ».

En septembre 2003, une classe d’enfants autistes est venue à son tour découvrir les joies de la gravure et réaliser également une œuvre “Les Animaux chanteurs”.

Cette année encore l’association renouvelle cette démarche avec l’école du cirque de Willy Zavatta, afin de permettre à des enfants de s’initier aux arts du cirque et de la gravure. Des enfants non voyants et handicapés seront intégrés au stage pour voir avec les doigts !

Tout se terminera, comme il se doit en beauté, par une exposition des travaux et un grand gala sous le chapiteau réunissant tous les artistes en herbe.

Gala-Expo samedi 9 août à 20 h avec l’aimable participation de Jean-Pierre Blanchard, la soirée se poursuivra par une partie campagnarde, organisée par le comité des fêtes de Parly.

Du 28 juillet au 8 août 2008.
Stage du lundi au vendredi.

Pour 1 activité 65 € par semaine - Pour 2 activités 110 € par semaine
Tarifs spéciaux pour les familles - Tickets M.S.A. acceptés.

Réservations
( 03 86 74 30 72
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Courrier : La Métairie Bruyère 89240 Parly
Contact : Michèle Botti
Manifestation organisée avec le soutien du Rotary-Club Puisaye-Forterre
L’association « Aux 4 vents de l’art » créée en 1994 pour aider les non voyants et handicapés, développe des projets artistiques qui notamment cofinancent des chiens guides.