Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ESPACE BLANCHE






Exposition de Danilo NURCHIS
Sculptures
04/05/2005 - 29/05/2005
7/7 jours, de 14 à 18h
Vernissage le jeudi 12 mai 2005 à 18h30



DANILO NURCHIS


Danilo est né en 1973 à Baudour, dans la région de Mons.
Il suit des études supérieures à La Cambre, en architecture. Son chef d'atelier voit en lui un sculpteur plutôt qu'un futur architecte. Pas découragé pour autant, Danilo termine ses études et s'inscrit aux Beaux-Arts. C\'est à cette époque qu'il commence à réellement s\'intéresser à la sculpture. Il passe plus de temps à l'atelier sculpture qu'à l'atelier illustration et BD où il est inscrit.
Il arrête les Beaux-Arts, entame des études de photographie et commence la sculpture. Deux ans après avoir obtenu son diplôme en photographie, il se fait voler tout son matériel photo en reportage. Il met alors un terme à sa jeune carrière de photographe et se lance dans l'immobilier. Mais Danilo se concentre en réalité surtout sur ses sculptures !
Il expose trois fois dans des lieux publics mais n'avait encore jamais exposé son travail dans une galerie.

Pour réaliser ses sculptures, Danilo récupère divers matériaux dans la ville. (Rails de tram, boulons, fers à béton, etc.) Certaines personnes lui apportent également des pièces directement dans son atelier (mécaniciens, réparateurs d'ascenseurs, ferrailleurs).
Danilo utilise ces bouts de métal rouillés et leur redonne une seconde vie en les modifiant le moins possible. Il « se contente » juste de les assembler en les soudant, guidé et inspiré par eux.

Qu'elles soient figuratives ou non, ses sculptures laissent alors libre cours a l'imagination de l'observateur...






ESPACE BLANCHE
Rue Marché au charbon, 3
1000 Bruxelles (Grand-Place)
Tel : 02/510.01.41
Fax : 02/510.01.40
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.espaceblanche.be