Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Galerie Adler - Exposition "Liu Bolin Live" du 11 juin au 2 juillet

Le monde de l'art contemporain connaît aujourd'hui une révolution : l'arrivée de créateurs chinois sur la scène internationale. Fort du succès de sa première exposition parisienne, Liu Bolin dévoile ses œuvres à la Galerie ADLER.

L’art contemporain réveille les passions, désarçonne ou contrarie. Saisissant à chaque instant l’attention du public et des média, il s’affirme comme le metteur en scène, en images, en objets, d’un monde complexe. Admettant que l’art a le pouvoir de réveiller les consciences, c’est donc tout naturellement que la galerie ADLER a choisi une œuvre qui sera vendue aux enchères.

À compter du 1er juin 2008, le site artnet.com, spécialiste de la vente aux enchères d’œuvres d’art, mettra la sculpture de Liu Bolin sur son site www.artnet.com. La vente démarrera à 6000 euros. Le montant sera reversé intégralement par La Galerie Adler à Amnesty International.

L’art est une des formes d’action capable d’initier et de consolider la dignité humaine. En outre, la création artistique et l'accès aux œuvres d'art sont garantis par la Déclaration des Droits de l'Homme.

« Le plus gros problème qu’il nous faut dans la réalité affronter en tant qu’individu, c’est cette habitude que nous avons de vivre les yeux bandés et de bander ceux des autres. Le « rouge » sera toujours notre thème principal, le système a formé des générations de personnes heureuses et satisfaites de vivre en toute simplicité les yeux fermés. Physiquement ces gens sont en pleine forme mais leur pensée est débile. […] Dans leurs corps livides, l’intelligence est « rouge », engourdie. Ils se réjouissent des plaisirs de l’ignorance. Ils manipulent et sont manipulés, dominent et sont dominés. Est ce un effet de notre culture, ou le résultat d’une mentalité modifiée par le pouvoir idéologique ? […]
Tout ce que je peux faire en tant qu’artiste, c’est dire avec mes œuvres ce que je ressens, et par elles tenter de réveiller ceux qui sont à mes côtés. »  Liu Bolin

Informations Pratiques

Exposition « Liu Bolin Live »

Date : du 11 juin au 2 juillet 2008

Vernissage : 11 juin 2008 à 18h

Lieu : Galerie Adler - 75 rue du Faubourg St Honoré – 75 008 Paris

Téléphone : 01 40 06 03 82

Début de la mise aux enchères : 1er juin 2008 sur www.artnet.com




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Stéphanie Dupin
attachée de presse
Agence FLAG
0158602424
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.agenceflag.com





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence GBQX56YG