Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ELDORADO 3 - GARY WEBB

ELDORADO 3 - ALL BOYS



Les artistes présentés ont été choisis pour leur capacité à s’emparer d’une façon libre et créative de l’héritage moderne qu’ils mélangent souvent à de la culture populaire. La fiction, l’imaginaire et l’inventivité formelle caractérisent leur approche. L’ambition de Eldorado est de présenter leurs œuvres pour la première fois à Bruxelles et de les rendre accessibles au plus grand nombre.



Deux fois par an, pour un mois, Eldorado s’installera 13 rue du chantier et donnera l’occasion à un ou plusieurs artistes internationaux d’investir les lieux afin de présenter leur travail de manière significative. Un salon-bibliothèque donnera accès à des ouvrages choisis par les artistes pour créer un cadre de référence à leur oeuvre.



Eldorado 3 est un double événement. D’abord parce que Gary Webb, un des meilleurs jeunes sculpteurs d’aujourd’hui, présentera ses œuvres pour la première fois à Bruxelles. Ensuite parce qu’il présentera son travail sous la forme d’une exposition de groupe qui rassemble les œuvres de dix jeunes artistes anglais.

ALL BOYS est le dernier volet d’une trilogie d’expositions dont Gary Webb est le commissaire. Initiée en 2001 à Londres avec \" Brown \" et poursuivie à Athènes avec \" Help \", cette trilogie fait partie intégrante de l’œuvre de Gary Webb. Pour l’artiste, c’est l’occasion de poursuivre son œuvre autrement tout en participant à la diffusion du travail de jeunes artistes.



Il s’agit tout autant de prendre position vis-à-vis de la création contemporaine que de construire un contexte pour son œuvre personnelle.

Pour nous, c’est l’occasion de découvrir une toute nouvelle scène de l’art britannique.



ELDORADO 3 - ALL BOYS

CONTACT PRESSE : MAUD SALEMBIER

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

30.04.05 - 21.05.05

RUE DU CHANTIER 13

1000 BRUXELLES