Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

7ème édition d’ « Avocats dans un monde d’Arts » / Les Avocats de Lille s’exposent du 17 au 19 mai

Le Barreau de Lille met en scène les talents artistiques de ses Avocats lors d’une exposition intitulée « Avocats dans un monde d’Arts », du samedi 17 au dimanche 19 mai à la Maison de l’Avocat à Lille. L'entrée est gratuite et ouverte à tous.  

Le récent concours d’éloquence du Barreau de Lille nous avait montré de quelle façon les avocats s’exposent oralement lors d’une plaidoirie. « Avocats dans un monde d’Arts » exposent cette fois - ci leurs talents cachés. Les avocats auraient - ils des points communs avec les artistes ? A n’en pas douter si on passe les deux professions au scanner… L’avocat, tout comme l’artiste, se livre intimement lors de sa plaidoirie. Un plaidoyer qui, telle une œuvre artistique, est doté d’une puissante charge émotionnelle. Les avocats partagent également avec les artistes une sensibilité forte qui leur permet de s’approprier plus facilement l’univers de leurs clients. Certains avocats du Barreau de Lille ont franchi le pas et produisent dans leur intimité des œuvres  picturales, sculpturales et photographiques.
L’exposition « Avocats dans un monde d’Arts » a choisi d’exposer au grand public les créations de ces avocats - artistes du Barreau tel Christian Hanus, Eric Defly du Cabinet Vivaldi Avocats, Marie - Anne Dreszer, Jean - Christophe Papet ou Jennifer Desurmont du Cabinet Desurmont - Playoust - Deleplanque. Seront présentes également les œuvres de Nadedja Clément, Jean - Pierre Royer et Thoune Barbry. Une trentaine d’Avocats et de personnalités du monde judiciaire seront représentés. Le tout se vivra en musique.
Un concert de musique de chambre interprété par les Avocats du Barreau - qui s’avèrent donc aussi musiciens - aura lieu le dimanche 18 mai à 16H30, dans le cadre de « Musiques en Lille », sous la direction d’Hervé Brisse avec Claire Le Bourdelles au piano.

Une exposition à vivre du samedi 17 mai au lundi 19 mai inclus, de 10H à 19H à la Maison de l’Avocat à Lille. L’entrée est libre et gratuite.

Maison de l’Avocat
du samedi 16 au lundi 18 mai 2008
de 10H à 19H
8 rue d’Angleterre - 59 000 Lille



Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Lauren Piekarski
Chargée de Relations Presse
Didier Gras Communication
03 20 63 82 57
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.didiergras.com





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence ADZ3AHMN