Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

NVIDIA et CGSociety annoncent les gagnants du concours NVArt "Architecture et Paysage"

Les œuvres des gagnants seront exposées à NVISION 08 en août à San Jose, Californie.

SANTA CLARA, CA et ADELAIDE, AUSTRALIE – 29 AVRIL 2008 --  NVIDIA et CGSociety présentent les gagnants du concours d’art numérique NVArt, deuxième d’une série de concours artistiques qui se tient dans le monde entier, dont le thème était « Espace artistique : architecture et paysage ».
 
Les artistes du monde entier étaient invités à remettre leurs images informatiques de « fusions pleines d’inspiration » d’architecture et paysages, en mettant l’accent sur l’imagination et l’expression artistique.
 
Les œuvres gagnantes peuvent être visitées sur le site : http://events.cgsociety.org/NVArt/02/winners.php.
 
« Nous avons invité des artistes pour qu’ils puissent s’appuyer sur des géants comme l’architecte renommé Frank Gehry et qu’ils s’imprègnent au plus profond de leur imagination », a déclaré Mark Snoswell, président de CGSociety, organisation d’artistes numériques. « Nos artistes ont créé des endroits magnifiques qui sont de l’art pur, où chacun peut se réveiller chaque jour et s’extasier sur le jeu de lumière à travers des espaces fantastiques et dans des fusions vibrantes de lumières, de couleurs et de textures ».
 
Les œuvres des gagnants du concours NVArt seront exposées à NVISION 08, premier événement pour les professionnels et les passionnés d’informatique visuelle,  les 25-27 août 2008 à San Jose, Californie. Pour plus d’informations, visitez www.nvision2008.com. Les œuvres de NVArt ont été récemment exposées au San Jose Museum of Art et au Tate Modern à Londres.
 
Les gagnants du concours « Espace artistique : architecture et paysage » :
1er prix : « Complex at the Centre of the Universe » de Staszek Marek, Pologne
2ème prix : “The great Bayan” de Sergey Shackkov, Russie
3ème prix : “Mega Village 2108” d’Andrew Barton, Grande-Bretagne
 
Les gagnants qui ont reçu une mention honorable :
.       “Gaia’s Gift” de Petar Milivojevic, Belgrade, Serbe
·       “The Valley” de Rudolf Herczog, Suède
·       “Wandering City”de Sergey Skachkov, Russie
·       “5:45 to Santa Monica – Now Boarding” d’Aleksander (Olek) Novak-      Zemplinski, USA
·       “Solaric Glass Anemone Structure V” d’Albert Kiefer, Pays-Bas
·       “Heaven in Desert” deTolgahan Güngör, Turquie
·       “The Pinevalley Keeps” de Georgi ‘Calader’ Simeonov, Grande-Bretagne
·       “Underworld” de Maxime Desmettre, Canada
·       “Water Plant” de David González Fernández, Espagne
·       “Water Station” de Steve Bjorck, Grande-Bretagne
·       “Atmosphere Emitters” de Brajan Martinovic, Croatie
·       “In a Beautiful Place out in the Country” de Colin Cassidy, Grande-Bretagne
 
Jury

Les œuvres ont été soumises à un panel de jurés dont : Pascal Blanche, Ubisoft, Francisco Cortina, artiste 3D ; Lorne Lanning, Oddworld Inhabitants ; Stephan Martinere, Midway Games ; JoAnne Northrup, San Jose Museum of Art ; Shelley Page, Dreamworks ; Mark Snoswell, CGSociety ; Steven Stahlberg, Androidblues et David Wright, NVIDIA.
 
Prochain concours NVArt

Le thème du prochain concours est « Fusion Numérique » qui se tiendra du 24 avril au 19 juin 2008. Les artistes sont invités à créer des fusions 2D et 3D les plus délirantes les unes que les autres. Pour plus d’informations sur « Fusion Numérique », visitez le site : http://events.cgsociety.org/NVArt/03/. (Les ouvres du premier concours NVArts – « Créations incroyables » sont disponibles sur http://events.cgsociety.org/NVArt/01/wininers.php).
 
 
À propos de CGSociety

CGSociety est une organisation internationale accessible et réputée pour les artistes numériques créatifs. CGSociety soutient les artistes à tous les niveaux en leur offrant une gamme de services pour se connecter, s’informer, former et promouvoir en célébrant les réalisations, l’excellence et l’innovation de l’art numérique dans tous ses aspects. CGSociety, avec Ballistic Publishing, est une division de Ballistic Media. Site web : www.cgsociety.org.

À propos de NVIDIA

NVIDIA est le leader des technologies de traitement visuel et l’inventeur du GPU, processeur de hautes performances qui génère des graphiques interactifs à couper le souffle sur les stations de travail, les PC, les consoles de jeux et les appareils mobiles. NVIDIA sert le marché des loisirs et grand public avec ses produits GeForce®, le marché de la conception et de la visualisation professionnelle avec ses produits Quadro et le marché  informatique de hautes performances (HPC) avec ses produits Tesla. NVIDIA a son siège à Santa Clara, en Californie, et possède des bureaux en Asie, en Europe et sur le continent américain. Site web : www.nvidia.fr
 
 
Contacts     

NVIDIA Corporation

Stéphane Quentin
Southern Europe Product PR Manager
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Direct: +33 1 55 63 84 93
http://www.nvidia.fr     

Agence de Relations Presse
Actual Public Relations
Pascale Desmaele / Delphine Boutrin
Tél : 01 41 10 41 12 / 19 Fax : 29
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

http://www.actual.fr (visitez notre "Salle de Presse")




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Delphine Boutrin
Attaché de presse
Actual Public Relations
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.actual.fr





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 2OR9DCAG