Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Fête de la Danse le 1er juin 2008

La Fête de la Danse

Dimanche 1er juin 2008





Et si Paris dansait le 1er juin ?




Après le succès de l’édition 2007 d' « Entrez dans la danse », qui a réuni plus de 10 000 spectateurs, plus de 300 artistes se préparent de nouveau à faire vibrer Paris le dimanche 1er juin 2008, dans 5 arrondissements, de 14h à 20h.



Cette Fête de la danse, pensée comme un véritable moment de partage et de découverte, proposera une journée de spectacles totalement gratuits à travers les rues de Paris auxquels le public pourra prendre part.




Sur les pavés…la Danse !


Cette célébration de la danse renforce sa légitimité par de nouveaux partenariats importants avec Le Centre National de la Danse, l'Arcadi et le Centre des Arts Vivants.



Cette 5ème Fête de la danse affiche clairement son ambition : proposer au public un véritable voyage à travers la danse, présentée dans toute sa diversité. Du hip-hop à la danse contemporaine, des danses africaines aux danses latines, des danseurs de tous les styles feront résonner la ville au rythme de leurs pas.



Créer un lien entre les différents acteurs de la danse - professionnels comme amateurs - mais également entre les artistes et le public, et œuvrer à la sensibilisation des spectateurs, telles sont les aspirations d' « Entrez dans la danse », événement dont la notoriété s'accroît d'année en année.



Les rues de Paris offriront un cadre privilégié aux artistes qui proposeront à la fois leur création, des extraits de leur spectacle, et donneront au promeneur l'occasion d'entrer dans la danse à son tour. Des stages en amont de l'événement permettront à chacun de perfectionner sa pratique.



Du solo à des chorégraphies de plus grande taille, les spectacles répondront à l’exigence de proximité avec le public. Ce grand événement annuel sera avant tout chaleureux et convivial. Il est le prélude à un rendez-vous annuel chaque premier dimanche du mois de juin, à l'image de sa grande soeur, la Fête de la musique.





Un événement signé MOUVANCE D’ARTS



Mouvance d'Arts est l'association 'organisatrice d' « Entrez dans la Danse ». Association indépendante gérée par une équipe de des passionnés, elle s'engage toute l'année pour faire connaître et reconnaître la danse comme Art majeur, et la valoriser par des actes de sensibilisation et d'animation d'ateliers pédagogiques. Elle appelle tous ceux qui veulent agir

Direction : Valérie Gros-Dubois : 06.62.60.92.76 et David Chanrion : 06.68.19.58.44 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact presse : Sonia Adouani 06.86.25.87.21

PROGRAMMATION 2008 : 300 artistes – 35 compagnies – 60 spectacles

Sous la direction artistique de Valérie Gros-Dubois : ( (Sous réserve de modification au 30 mars 2008)

Danse Contemporaine :
Carlotta Sagna, Rosalind Crisp, Andréa Sitter (Die Donau-), Pierre Doussaint-Les Acharnés, Fabrice Dugied (Les Zonards Célestes–), La Halte-Garderie, Romano Bottinelli, La Bulle, Les Mobilettes, Performeurs Urbains, MHK, Kalijo, Comipok, En but d’aller vers, In-C, Eva Alonso, Kor-Agma, La Débordante

Hip hop :
Wanted Posse, Magali Duclos, La 20e Tribu, Scenario, Tournoi Hip-hop en partenariat avec le Claje (http://hiphop12.unblog.fr)

Danse électro (tecktonik) (sous réserve) :Démonstrations de danse électro

Danses africaines :
Tino (Danses africaines traditionnelles d’Afrique de l’Ouest), Africanailles (Danses africaines
congolaises modernes), Lissano Makassi (Danses africaines traditionnelles congolaises)

Bûto : Sangfroidgitan

Danses indiennes bollywood :Dolsy (Dansez Mansala)

Danses latines :
Salsabor (salsa portoricaine, cha-cha, raggae-jam), Moébius (tango contemporain), Occiskank (Salsa-tango-contemporain)

Danses de couples :
La Halte-Garderie (Danse de couple moderne sur musique électro)

Danses de salon :
Animation Claje, Catherine Motol (Madison et cha-cha-cha), Les Bals croisés de la Baronne

Barre Classique : Anne-Marie Sandrini

Danses traditionnelles françaises : La Bourrache

Jeune public :
Magali Duclos (hip-hop), Ateliers d’expression corporelle de Valérie Gros-Dubois, Atelier parentsenfants de Sophie Méary

Horaires et lieux

Spectacles gratuits dimanche 1er juin toute la journée, programme complet sur www.entrezdansladanse.fr

- Paris 6 – Maison des Pratiques Artistiques Amateurs - Auditorium Saint Germain de 15h à 15h45 - Métro Odéon
- Paris 10 - Point Ephémère, 200 quai de Valmy (horaires à préciser)- Métro Jaurés
- Paris 11 – Portes ouvertes de 11h à 17h au Centres des Arts Vivants : 4 rue Bréguet (Métro Bréguet Sabin) et à la MJC Mercoeur au 4 rue Mercoeur (Métro Voltaire)
- Paris 12 – Bercy Village Cour Saint-Emilion, Place Gabriel Lamé, Parc de Bercy de 11H00 à 19H30 - Métro Cour Saint Emilion et Bercy et autour du POBP (en collaboration avec le Claje de 11h30 à 17h)
Paris 20 – Amphithéâtre du Parc de Belleville de 15H à 17H30 (avec le 20ème en Cultures) - Métro Belleville

Nos partenaires

Megamark, la Ville de Paris, la Mairie du 12ème arrondissement, Bercy Village, le 20ème en Cultures, Vinci Park et avec le soutien à la diffusion d’Arcadi (Action régionale pour la création artistique et la diffusion
en Île-de-France).

Soutien et co-production

L’événement est soutenu par le Centre National de la Danse, le Claje, l’Atelier de Paris Carolyn Carlson, micadanses Paris, l’UGC Cité Ciné Bercy, la MJC Mercoeur, le Centres des Arts Vivants et le Point Ephémère et la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs.

Partenaires media (en cours)

L’Office du Tourisme de Paris, Trace TV, Chérie FM, Ladanse.com, Juste Debout magazine, et le photographe Eric Boudet