Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Exposition:"De la Ligne Puissante à la Courbe Caressante"

L'Espace Art Gallery
a le plaisir de vous présenter, du 09/04 au 26/04/2008 l'exposition « De la Ligne Puissante à la Courbe Caressante ».

François Antona
Il est rare qu'un habitant de Marseille monte dans la grisaille boraine. C'est pourtant ce qu'a vécu François Antona qui a jeté l'ancre à Jemappes. Il y a quarante ans, le démon de la peinture le gagne, il peint, en autodidacte, des marines et des paysages ensoleillés simplement pour orner son living. Mais très vite, il a ressenti le besoin irrésistible de glisser vers l'abstrait. Cela lui est même apparu comme une évidence.
Sa manière : au départ, il choisit une ou deux couleurs suivant l'inspiration du moment. Ensuite, il les harmonise en fonction de ce qu'il ressent. Puis enfin, il finit ses toiles par des lignes tantôt droites, tantôt courbes. François Antona ne voulait pas exposer, ce sont ses amis qui l'ont poussé à le faire et grand bien lui en a pris: ses oeuvres plaisent. Elles ont en effet trouvé des amateurs en France, aux Pays-Bas et en Angleterre. Sa notoriété a déjà dépassé les frontières de notre petit pays.

Didier Maghe
Peintre belge, né à Charleroi le 26 décembre 1959.
Après avoir suivi une formation académique d'une dizaine d'années (Académie des beaux-arts de Binche et de Charleroi), le travail de Didier Maghe a ensuite évolué de la peinture de nus d'après modèles vivants vers des figures imaginaires déformées peintes dans des couleurs vives, aux membres démesurés et aux traits chargés d'émotion fortes. Il peint un univers peuplé d'êtres fantastiques: les Maghiens.
Les Maghiens sont des personnages attachants, leurs regards vous enveloppent d'un coup de tendresse et vous entraînent dans un univers côtoyant la douceur et la délicatesse, leurs attitudes sont raffinées. Nus, étonnés, avec une tête à l'aspect phalloïde, aux formes rebondies, plantureuses, ils nous attirent irrésistiblement.

A voir du 09/04 au 26/04/2008 au 35 rue Lesbroussart à 1050 Ixelles.
Vernissage le 09 avril 2008 de 18h30 à 21h30
Ouvert du Mardi au Samedi inclus de 11h30 à 18h30.
Et sur rendez-vous le dimanche.
Contact : Jerry Delfosse GSM : 0497/577 120
Plus d'infos sur http://www.espaceartgallery.be / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Delfosse Jerry
Galeriste
Espace Art Gallery
0497/577.120
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.espaceartgallery.be





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 2H4YKJNI