Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Exposition sur la peinture réaliste soviétique au salon des antiquaires de Dijon

Du 16 au 25 mai, le salon des antiquaires de Dijon accueillera une exposition culturelle consacrée à la peinture réaliste soviétique. C'est la première fois qu'une exposition sur ce thème sera organisée en France. Une vingtaine de tableaux (dont certains de taille monumentale), prêtés par la K Gallery de Saint-Pétersbourg, illustreront cette école artistique officielle de l'URSS entre les années 1920 et 1970.

Largement méconnue en Occident, elle mérite pourtant l'intérêt à plusieurs titres : tout d'abord, parce qu'elle fait partie intégrante de l'histoire de la Russie ; ensuite parce que, contrairement à beaucoup d'idées reçues, ces peintres et leurs oeuvres sont de qualité. L'exposition présentée au salon des antiquaires de Dijon n'a pas pour but de justifier, ni encore moins de glorifier le régime en vigueur à l'époque soviétique mais d'apporter un témoignage sur la manière dont les artistes s'exprimaient sous celui-ci.

Rendez-vous incontournable du marché de l'antiquité, le salon des antiquaires de Dijon réunit chaque année une centaine d'exposants, rigoureusement sélectionnés.

Pour plus d'informations, consulter le site www.dijon-congrexpo.com - tél: 03.80.77.39.00 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Monique RAJA
Resp. Relations Presse
DIJON CONGREXPO
03.80.77.39.27
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.dijon-congrexpo.com





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence NTTL78EO