Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Exposition Jean-Jacques Dournon : Vivre en dessin







communiqué de Presse


Jean-Jacques Dournon
vivre en dessin

Vivre sans dessin, c'est impossible.    
Tous les jours je voudrais dessiner, tout dessiner.  Un fruit, un  arbre, un sein, une falaise, des yeux, des visages, un rocher ... Ma vie c'est vivre en dessin ou dessiner pour me sentir en vie.

Kathrin Umbach et Thaddée Poliakoff vous invitent chaleureusement au pré-vernissage de l’exposition le vendredi 18 avril 2008, à partir de 16 heures, à la Galerie Le Coin des Arts, en présence de l’artiste.

En France, des artistes comme Dournon, qui se battent à coups de fusain face à la nature sont rares et nous sommes heureux de pouvoir vous présenter ses oeuvres sur papier d’une force et d’une authenticité rare.
Depuis son séjour à la Villa Medicis (1980 à 1982), Dournon pratique un art semblable à la marée, ne cessant de couvrir et de découvrir, à l’aide du fusain et du jus d’acrylique, des motifs devenus étrangers à l’art contemporain : le mouvement des vagues, les lignes d’une falaise, les lignes d’un corps féminin, des fruits qui, loin de représenter une nature morte, renferment toute la vie dans leur contour. À l’aide d’un simple charbon de bois, Dournon crée d’innombrables valeurs de gris, se déployant entre ses noirs profonds et ses blancs si parlants. Le regard posé sur la nature, l’artiste, en laissant le vide prendre la place du superflu, crée des œuvres d’une valeur universelle qui nous touchent au plus profond de nous-mêmes.     
En 1986, il est lauréat de la Bourse de la Ville de Paris pour la Casa Velasquez à Madrid où il passe un an. En 2000, il séjourne durant deux mois au Vietnam. À plusieurs reprises, ses oeuvres ont été exposées par la Galerie Krugier-Ditesheim à la foire de Bâle (Art 32, Art 34 et Art 35). La Galerie François Ditesheim le représente en Suisse (Neuchâtel). Jean-Jacques Dournon vit et travaille en Bretagne. Il participera à ART PARIS prochainement.
 
L’exposition vivre en dessin sera l’occasion pour nous de vous présenter notre Galerie Le Coin des Arts inaugurée en octobre 2007. Etant convaincu que l’art ne connaît pas d’âge, nous réunissons dans notre collection permanente, les oeuvres d’une dizaine d’artistes contemporains (toutes techniques confondues) et des estampes originales réalisées par des artistes modernes que l’on pourrait déjà qualifier de classiques, tels que Marc Chagall, Max Ernst, Serge Poliakoff, Pierre Soulages et Hans Hartung pour n’en citer que les plus célèbres.  
La Galerie se tient à votre entière disposition pour toute documentation supplémentaire.

Informations pratiques:      
Galerie Le Coin des Arts - 6, Rue de l’Echaudé - 75006 Paris
Tél : 01.44.41.12.52 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – www.lecoindesarts.com    
Ouvert du mardi au samedi, de 11h à 12h30 et de 14h à 19h
Exposition du 19 avril au 7 juin 2008




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Poliakoff Thaddee
Gerant
Galerie Le Coin des Arts
01 44 41 12 52
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.lecoindesarts.com





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence Z0ZATKVV



---------------------------------------