Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Exposition « TRIPTYQUE », par le collectif Fragment 135

Le 4 avril prochain donnera le coup d'envoi de la seconde édition du projet pluriartistique [Er] : parution du livre [Er] volume 2 et inauguration de l'exposition « Triptyque » qui se tiendra durant un mois sur trois villes du Puy-de-Dôme : Beaumont, Ceyrat et Saint Genès Champanelle.

[Er] volume 2 présente 33 fragments PictoMusicoPoétiques qui revisitent la période 1934 - 1966. C'est pour l’artiste l’occasion de s’inspirer d’une période, de références artistiques, historiques, littéraires et d’en retranscrire sa vision contemporaine. Ainsi se construit le recueil, sorte de puzzle pluridimensionnel, où chacun s’approprie une bribe d’histoire, un fragment d’idée, une émotion, un son…

Née des créations originales présentées dans le livre, l'exposition « Triptyque » invite le public à un voyage interactif au travers d'une mise en scène ambitieuse.

L'exposition évolue autour de trois thématiques artistiques dédiées : l'écriture et la poésie à Beaumont, les arts graphiques à Ceyrat et la musique à Saint Genès Champanelle.

Ponctuée d'animations, d'ateliers et de
temps forts, l'exposition permanente sera accueillie au sein des bibliothèques des trois communes.

Chaque lieu offre un univers différent, ouvert sur trois dimensions, et permettant au visiteur de se plonger dans un livre géant à Beaumont, dans une machine à remonter le temps à Ceyrat ou encore dans une bulle sonore à Saint Genès Champanelle.

Plus d’informations et la programmation détaillée très prochainement disponibles sur www.fragment135.fr