Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le salon des antiquaires de Dijon s'ouvre à l'art russe

Rendez-vous incontournable du marché de l'art, le 36ème salon des antiquaires et de la brocante de Dijon se tiendra du 16 au 25 mai. Une centaine d'exposants rigoureusement sélectionnés seront présents : environ 70 dans le secteur "prestige et antiquités" et une trentaine dans l'allée de la brocante.

Un large éventail de meubles et d'objets d'art sera proposé à la clientèle : bijoux, tableaux, faïences, horlogies, tapis, objets de curiosité... Si le 18ème siècle est traditionnellement l'époque la plus représentée, on trouvera également des pièces du 19ème et du 20ème siècles, des objets d'art primitif, des antiquités asiatiques, des pièces archéologiques... et, pour la première fois, une galerie de tableaux russes particulièrement en vogue actuellement.

L'exposition de prestige qui accompagne le salon sera consacrée à la peinture réalise soviétique. Dix-neuf tableaux (dont certains de taille monumentale) en provenance directe de Saint-Pétersbourg illustreront cette école artistique officielle de l'URSS entre les années 1920 et 1970 ; largement méconnue en Occident, elle témoigne d'une période importante de l'histoire de la Russie.

Le salon comportera également un atelier des métiers de la restauration. Trois experts seront présents pour assister les visiteurs dans leurs achats et assurer des visites commentées du salon.

Lieu : Parc des Expositions de Dijon
Heures d'ouverture : 11 h - 19 h 30
Renseignements au 03.80.77.39.00 ou sur le site : www.dijon-congrexpo.com