Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La parfumerie Guy Delforge accueille l’aquarelle et la sculpture sur pierre à la Citadelle Namur

Du 29 avril au 28 mai 2005, Guy Delforge présente les aquarelles « d’Ici et d’Ailleurs » d’Anne DOUMONT et les sculptures sur pierre d’Alexandre FORCEILLE. Une rencontre d’eau et de pierre originale à découvrir au Château des Comtes, route Merveilleuse et à la Parfumerie, rue du Pont.



Anne Doumont est originaire de Jambes et historienne de formation. Dès sa plus tendre enfance, le dessin fut pour elle, un moyen d’expression et de communication privilégiés. Aujourd’hui, l’aquarelle est devenue sa principale passion et le reflet de la vision qu’elle porte sur le monde qui l’entoure. Inscrite depuis quelques années à l’Ecole d’Aquarelle de Namur, Anne Doumont a enchaîné les expositions depuis 2003 en passant entre autres, par Corroy-le-Château, Franc-Warêt, Bierges, Bruxelles, le salon d’ensemble de Godinne où elle a reçu le premier prix du public. Tout récemment, elle a participé au Printemps de l’Aquarelle de Libramont.

Pour le moment, si tous les sujets l’inspirent encore ; une fleur, une attitude, un bâtiment, une rue, … elle avoue avoir quand même une prédilection pour les visages du monde. Anne Doumont apprécie se plonger dans les contrastes de la lumière, les couleurs terres et la féminité des contours. De cette façon, la peinture peut traduire une sensibilité toute particulière pour laisser l’émotion transparaître. Elle devient alors un langage de l’âme et, c’est ce discours là, qui l’intéresse de traduire au travers de la fluidité de l’aquarelle.



Alexandre Forceille est né à Namur. Sculpteur sur pierre autodidacte et à temps plein depuis août 2004, il réalise des oeuvres originales pour différentes expositions et sur commande. Alexandre Forceille est animé par le laisser aller à l’expression qui l’invite à révéler l’essentiel en se détachant du superflu. L’œuvre réalisée, n’est pas un but en soi, elle est la trace d’un parcours sur lequel l’artiste a exprimé tout le potentiel de son inspiration.



L’exposition est ouverte du 29 avril au 28 mai 2005 à :



- l’Atelier de Parfumerie, Château des Comtes à la Citadelle de Namur, du mardi au samedi de 9.15 à 17.30 heures. Le dimanche et jours fériés de 14.15 à 17.30 heures.

- la Parfumerie Guy Delforge, rue du Pont, Namur centre, du mardi au samedi de 10.15 à 17.30 heures.





Merci pour votre meilleure attention



Vous êtes invités au Vernissage qui se déroulera le 29 avril à 18 heures au Château des Comtes.

Pour tout contact : Daniel GREGOIRE, Tél. 0497 82 50 39

Site à visiter : http://users.skynet.be/aquarelle.anne/