Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Sylvie Soukovatoff illustre le dernier recueil du poète Jamal Moussaoui.

Après le Québec, le Maroc. Une fois encore et par le biais d’Internet et de ce blog, un écrivain a choisi une toile de Sylvie Soukovatoff pour illustrer son dernier travail..

Après Gabrielle Roy, autobiographe. Subjectivité, passions et discours, le livre de Cécilia W. Francis, c’est au tour de Jamal MOUSSAOUI, poète et journaliste marocain, membre du bureau central de l’union des écrivains du Maroc et membre de la maison de poésie au Maroc, d’avoir choisi une toile de l’artiste tarnaise pour illustrer une couverture de son dernier recueil « Dù au hasard ».

Un chois que le poète justifie : « C’était une grande chance de tomber sur une toile de Sylvie intitulée « le fruit du hasard ». Cette chance est due, elle aussi au hasard. J’étais entrain de chercher sur le net une illustration pour mon recueil « dù au hasard » quand j’ai trouvé le fruit de Sylvie. Ce mélange de couleurs et le titre même, poussent l’esprit à s’ouvrir et à découvrir combien ce hasard est un grand générateur de la vie ».

Artiste tarnaise, Sylvie Soukovatoff fut également l’une des premiers peintres à exposer sur Second Life.

Entretien à découvrir sur www.soukovatoff.vom