Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

TOGETHER à Chambéry, le festival de toutes les différences

Du 22 au 24 mai 2008 au Scarabée à Chambéry – Le parrain : Alain Chamfort


Together est le festival de toutes les expressions artistiques au delà de toutes les différences : musique, art plastique, théâtre, danse, poésie, cinéma, etc.

Ce festival unique en Europe, c’est :
- Trois jours de rencontres et d’échanges avec 150 artistes valides et handicapés venus de la France entière, et d’Europe (Italie, Allemagne, …).
- chaque jour des expositions, des spectacles, des concerts.
- plus de 2000 festivaliers attendus.

Tout a commencé en 1990 lorsque Alain Carré organise à Brest le premier festival « Musique et handicap ». Fort de son succès, il réitère les éditions tous les deux ans à Rennes, puis à l’île d’Oléron. 2002 marque le tournant du festival avec l’arrivée de Catherine Martinetti à la direction artistique et l’élargissement aux autres pratiques artistiques. En 2006 a eu lieu la première édition savoyarde, avec la création de l’association Together.

Pour sa dixième édition et sa deuxième en Rhône-Alpes, invitez vos lecteurs à participer à la fête des artistes et des arts dans le respect des diversités culturelles et la considération de toutes les difficultés de la vie ! C’est ainsi que nous progresserons ensemble, vers la reconnaissance de la dimension artistique des personnes en situation de handicap.

Pour en savoir plus :
Catherine Martinetti : 04 79 71 97 34 – 06 63 56 77 50 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



> Les organisateurs en quelques mots :
Alain Carré et Catherine Martinetti, professeurs de musique et musicothérapeutes, valorisent les activités artistiques des personnes en situation de handicap depuis près de vingt ans, à travers leur enseignement hors norme dans leur école de musique ouverte à tous, le CEMAC, aujourd’hui basée à Chambéry.