Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

BD Argentine:Exposition Carlos Nine chez Daniel Maghen

Exposition Carlos Nine
30 janvier - 12 février 2008

Dessinateur, illustrateur, peintre, l’artiste argentin Carlos Nine est un créateur hors pair. Son œuvre est protéiforme, étonnante, unique, et, ses personnages, les fabuleux habitants d’un univers à la fois noir et chimérique.

La parution de Siboney, publié chez Les Rêveurs, et d’Hommage à l’arrière cour, aux éd. Rackham, ses deux nouveaux ouvrages, est l’occasion pour la Galerie Daniel Maghen de présenter en exclusivité, et pour la première fois en France, une exposition vente consacrée à l’œuvre de ce génie du graphisme.

Siboney est la suite de Fantagas, superbe polar publié par Delcourt en 1995 et réédité par Les Rêveurs en 2006. Ici, l’inspecteur Pernot traque un effroyable criminel, Fantagas. Ce qu’il ne sait pas, c’est qu’à la nuit tombée et sous l’emprise de l’alcool, c’est lui-même qui devient le meurtrier qu’il doit mettre hors d’état de nuire. Puis, il y a Siboney, la chatte assassine, qui n’est pas là pour faciliter les choses…

Quant à Hommage à l’arrière cour, son éditeur dira « qu’il sort tout droit d'une étrange maison qui s'élève dans la banlieue paisible d'une très grande ville et qui ressemble en tout et pour tout à une gare victorienne. Sorte de catalogue, collection d'idées, croquis, projets, ce livre est aussi le fruit d'un travail de mémoire, réflexion sur la création, sur les gens et les choses qui la stimulent et la nourrissent »

Une centaine d’originaux, à l’aquarelle, à la plume et au crayon, seront exposés à cette occasion.

Vernissage de l’exposition le vendredi 1er février à 19h
Dédicace de l’auteur le samedi 2 février de 14h30 à 18h.

*Carlos Nine sera exceptionnellement à Paris pendant quelques jours, à partir du 28 janvier 2008. Des interviews de l’auteur sont possibles sur rdv.

Contact presse : Yamila Castro
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
T : +33 6 30 07 24 99
www.danielmaghen.com