Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Concert de Jazz: TRIO ROBERT BALZAR

Le Centre tchèque a l’honneur de vous inviter au concert de Jazz du Trio Robert Balzar le 5 février 2008 à la Galerie du Centre tchèque.

Ce Mardi 5 février 2008, le Jazz Trio Robert Balzar de Prague entre en scène avec le programme « Modern / Contemporary Jazz ».
Le Trio Robert Balzar se compose de trois fabuleux jazzmen, musiciens universels : Robert Balzar (bass), Jiří Slavíček (batterie) et Stanislav Mácha (piano).
Robert Balzar est diplômé du Conservatoire de musique et de déclamation de Brno (Rép. tchèque). En 1983, Balzar entre dans l’Ensemble artistique du corps d’armée à Prague (AUS). Après avoir terminé l’Ensemble (AUS), il est engagé durant 5 ans à l’orchestre de la Télévision tchécoslovaque. C’est à cette période que Balzar commence à s’imposer sur la scène jazz. Il collabore à différents projets musicaux avec des chanteurs tchèques très importants – Dan Bárta et Hana Hegerová.

Jiří Slavíček a commencé à s’imposer sur la scène jazz en 1992, avec l´ensemble jazz The Four. L’ensemble The Four s’est distingué au Concours International de Jazz de Karlovy Vary.
Il est membre du Trio Jazz Robert Balzar depuis 2000.

Stanislav Mácha joue de la musique depuis sa jeunesse. En 1992, il s’impose au Concours International de Jazz de Karlovy Vary avec l’ensemble The Four. Il a donné des concerts notamment en Allemagne, en France, en Finlande, au Danemark et encore en bien d’autres endroits du monde! Stanislav Mácha est devenu membre du Trio Robert Balzar en 1996.

Le Trio Robert Balzar en est à son troisième CD. Le Trio donnera un concert à la Galerie du Centre tchèque. Ils nous joueront leurs propres compositions ainsi que des morceaux issus du répertoire jazz classique.


http://www.robertbalzar.cz/