Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

EVER participe au salon international des techniques muséographiques (SITEM)

communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb – Elodie Cassar
Tél. : +33 (0)1 46 10 65 44
Mobile : +33 (0)6 22 02 54 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
GROUPE EVER
Laurent Le Foll
Tél.: +33 (0)1 72 71 33 00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

EVER participe au salon international des techniques muséographiques (SITEM)

- Carrousel du Louvre du 29 au 31 janvier 2008 -

Lyon, le 8 janvier 2008 – Le groupe EVER, premier éditeur européen de solutions intégrées de gestion de contenu, participe au SIME-SITEM 2008, salon international pour l'équipement des musées, bibliothèques, médiathèques, archives, qui se tiendra du 29 au 31 janvier 2008 à Paris, au Carrousel du Louvre.

Ce salon, destiné aux responsables des musées et du patrimoine et aux responsables culturels et techniques des collectivités territoriales, a pour vocation d’exposer les équipements, services et technologies nouvelles, dédiés aux musées, aux bibliothèques, médiathèques, à la protection du patrimoine et des archives, etc.

EVER présentera sur son stand G5 (espace Delorme), les nouveautés de sa solution logicielle Flora dédiée à la gestion et à la valorisation des collections bibliographiques, muséographiques et patrimoniales.
L’éditeur animera également deux ateliers :

- Atelier Mediacd en partenariat avec EVER -
Mardi 29/01 de 11h30 à 13h

Construire dynamiquement des parcours en ligne multimédias et ludiques à partir des collections muséographiques
Les collections muséographiques et documentaires constituent aujourd’hui des bases de référence, dans lesquelles édition en ligne et scénarisation multimédia peuvent puiser dynamiquement, pour offrir des parcours adaptés aux différents publics.

Durant cet atelier, Mediacd et EVER présenteront leur expérience de mise en œuvre d’une démarche globale pour le référencement, la gestion, la valorisation et la publication Web dynamique des collections du musée.

- Atelier EVER - Mardi 29/01 de 14h à 15h30 -
Musées et territoires : des collections au service de l'e-tourisme

A l'heure du numérique et de l'e-tourisme, les collections deviennent des richesses constitutives de l'identité, d'une culture, d'un savoir ou d'un territoire. Autour de plusieurs acteurs professionnels, cette table ronde permettra d’échanger sur la meilleure démarche pour intégrer les collections muséographiques et documentaires dans les projets de valorisation des territoires :
- acteurs opérationnels, acteurs institutionnels : collaborations et rôle de chacun,
- place et rôle de la mutualisation et des réseaux dans une telle démarche,
- retours d’expériences et facteurs de réussite.

Inscription et renseignements
http://www.simesitem.fr/


A propos d’EVER

EVER est le 1er éditeur européen de solutions intégrées de gestion de contenu d’entreprise (ECM) et le 1er éditeur français à entrer dans le « Magic Quadrant » des solutions ECM, publié par le Gartner.
Les solutions applicatives EverSuite et Flora, fortement orientées métiers, s’appuient sur une plateforme technologique ECM commune reposant sur les standards technologiques JEE et XML. Grâce à leurs fonctions de production, capture, traitement, classement et archivage du contenu, elles répondent à un large spectre de besoins métiers qui va de la gestion de dossiers clients à celle des collections muséographiques et patrimoniales.
Le siège social d’EVER est basé en France ainsi que son équipe de R&D. Sa stratégie est de privilégier la proximité avec ses clients et la compréhension de leurs besoins et métiers afin de proposer des solutions ECM métiers à forte valeur ajoutée et faciles à mettre en œuvre.
EVER compte plus de 160 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 16 millions d’euros en 2006. Le tiers de ce chiffre d’affaires est réalisé à l’international par le biais de filiales en Espagne et au Moyen Orient, et d’un large réseau de partenaires intégrateurs et distributeurs. Les logiciels du groupe ont été déployés sur plus de 1 600 sites dans le monde.
www.ever-team.com