Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Exposition artstep le 10/01 au Club Pernod

L’exposition collective « ArtStep » se tiendra au Club Pernod, 41 rue du Président Edouard Herriot (2ème arr.), du jeudi 10/01 au 17/01.
A cette occasion un vernissage ouvert au public est organisé en les lieux le jeudi 10/01/2008 à partir de 18H00.


Cette exposition se propose comme une coupe transversale de la création au sein du collectif ARTSTEP, en offrant à 5 artistes membres de présenter un échantillon de leurs travaux respectifs en cours : Fabien Didelot (Vidéo et arts numériques), Laurent Doucet (Photographie), Maximilien Musetti (Peinture), Marc Perron-Bailly (Peinture) et Rodolphe Sellin (Suspension).
Ces artistes témoins de la diversité dont se réclame ARTSTEP, ont été sélectionnés au regard de la qualité plastique de leur travail, de la pertinence de leurs démarches créatives mais également de leur participation à la dynamique constitutive de l’association ARTSTEP.
L’exposition « Artstep » - du nom du collectif – donne ainsi une vision synthétique de la création au sein de l’association après 8 années d’existence et laisse entrevoir les grandes perspectives de demain.


Créée en 1999, ARTSTEP est une association loi 1901 dont l’ambition est d’assurer la visibilité de jeunes artistes contemporains – peintres, plasticiens, sculpteurs, graphistes, photographes, illustrateurs, performers – majoritairement issus de la région Rhône-Alpes.
A cet effet, l’action d’ARTSTEP est plurielle : créer une interface entre la création contemporaine et le public, développer des partenariats et des échanges avec les exposants, produire et diffuser les artistes rassemblés sous l’association lors d’expositions individuelles ou collectives.
ARTSTEP est présente sur de nombreux événements culturels majeurs de la région Rhône-Alpes (« Du cinéma à l’envers », « Les nuits sonores », etc.) et en contact régulier avec les institutions (MAC, Subsistances, etc.).
Depuis sa création, ARTSTEP accorde une grande importance au suivi de l’évolution des recherches, travaux et expositions des artistes qu’elle fédère, par l’enregistrement vidéographique des évènements qui leur sont associés, de nombreuses productions écrites (catalogues d’exposition, textes théoriques), et l’organisation d’interventions orales (cycles conférenciers).
ARTSTEP est également active auprès de nombreuses entreprises, qui souhaitent apporter par leur soutien à la création une vision originale et une plus value artistique à leur image