Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Avec 13ème RUE et EYEKA : Réalisez votre court-métrage pendant le Salon du Cinéma !

communiqué de Presse Eyeka – Salon du Cinéma Vendredi 15 Décembre 2007

EYEKA au Salon du Cinéma :
Toujours plus loin dans la recherche des nouveaux talents !

EYEKA est parteraire et sera présent au Salon du Cinéma, du 18 au 20 kanvier 2008 pour le plus grand bonheur des réalisateurs et des passionnés du 7ème Art !
A cette occasion, EYEKA organise un appel à projets avec la chaîne 13ème RUE : "tournez votre court-métrage pendant le Salon du Cinéma"
Un partenariat exclusif Eyeka : toujours plus loin dans la recherche de nouveaux talents !


EYEKA au Salon du Cinéma : pour le plus grand bonheur des réalisateurs et des passionnés du 7ème Art !

La 2nde Edition du Salon du Cinéma offre à Eyeka une nouvelle occasion de démontrer sa passion pour le cinéma et pour ses auteurs !
Le Salon du Cinéma ouvre toutes les coulisses du 7ème Art, du 18 au 20 janvier 2008, au plus grand nombre (70 000 visiteurs attendus), et en un seul lieu (12 500 m2). Pendant trois jours, les visiteurs pourront avoir un panorama complet de l'industrie cinématographique.
Petits ou grands, cinéphiles avertis ou fans de sensations fortes, passionnés de technologie, le
Salon du Cinéma offre à tous l’occasion unique de découvrir l’envers du décor du cinéma et
les grands rendez-vous de 2008. Au programme : la rencontre de stars du grand écran, la formation avec des écoles de cinéma, les industries techniques avec un espace de tournage, l'animation, la distribution, le home cinéma, la presse spécialisée, les produits dérivés et un espace cinémas du monde.

Eyeka sera partenaire du Salon avec 13ème RUE pour organiser un grand challenge de courts métrages qui seront tournés sur place, dans des décors imposés, et avec des contraintes de tournage.


Appel à projets 13ème RUE : envoyez votre dossier pour tourner votre court-métrage pendant le Salon

13ème RUE, la chaîne Action et Suspense, et Eyeka proposent un challenge au passionnés de cinéma et leur offrent la chance de réaliser leur court-métrage lors du Salon du Cinéma autour du thème du polar.
Pour participer, les réalisateurs doivent
- rédiger un script pour un court-métrage de 2 min.30,
- caster 2 comédiens et
- préparer le découpage de leur court-métrage
Les règles de tournage sont strictes : les décors, et les accessoires (revolver, menottes, chapeau, carte de police, téléphone) ainsi que le temps de tournage et la durée du film sont imposés.

13ème RUE sélectionnera en amont les 50 meilleurs scripts et les équipes sélectionnées seront invitées à venir tourner leur court métrage pendant le Salon du Cinéma.
Les 3 courts gagnants seront désignés le soir de la clôture du salon par un jury de 3 professionnels du court métrage et ils pourront remporter :
- des ordinateurs HP
- des logiciels Pinnacle
- la diffusion de leur court-métrage sur la chaîne 13ème RUE.


Un partenariat exclusif EYEKA : toujours plus loin dans la recherche de nouveaux talents !

Le Salon du Cinéma est une opportunité pour les réalisateurs les plus créatifs qui souhaitent se faire connaître auprès des professionnels du secteur. 13ème RUE et EYEKA encouragent la création et souhaitent pousser les jeunes talents en inaugurant un nouveau type de concours où les films sont tournés en direct.
L’association d’une vitrine en ligne telle que le site EYEKA et d’une chaîne permettra ainsi aux gagnants de ce concours d’exposer, de mettre en avant et de commercialiser ses créations, ses courts-métrages ou ses vidéos de manière originale.
Pour Franck PERRIER, co-fondateur d’EYEKA et directeur du Business Development : « Cette association permet à EYEKA d’élargir les opportunités d’exposition et de stimuler la créativité de son pool d’auteurs. L’initiative de recruter de nouveau talents dans le milieu du cinéma est le fer de lance d’Eyeka qui compte déjà plus de 800 réalisateurs parmi ses inscrits. »



Liens :

Appel à projets Salon du Cinéma – 13ème Rue : http://www.eyeka.com/partner/salonducinema/?xtor=AL-33

13ème RUE : http://www.13emerue.fr
Le Salon du Cinéma : http://www.salonducinema.com – contact presse : Michèle Sebbag 01 53 93 23 72


A propos d’Eyeka
Eyeka est une plateforme communautaire web 2.0, accessible sur web et sur mobile. Elle s'adresse aux photographes et réalisateurs, amateurs et pros, qui souhaitent promouvoir, commercialiser et diffuser leurs œuvres à travers tous types de medias.
Outre les nombreux appels à créations et concours organisés sur le site en partenariat avec des marques ou des médias, Eyeka expose, assure la promotion, la diffusion et la distribution de ces créations photos et audiovisuelles, et met à disposition des marques et médias qui le souhaitent son catalogue de contenus. Eyeka peut ainsi contrôler la diffusion des œuvres, et, grâce à un à un système d’e-commerce intégré et un service Pay-pal, elle reverse des royalties à leurs auteurs pour chaque téléchargement ou diffusion commerciale.

http://www.eyeka.com



Contact Presse Eyeka :

Magali GATEL
tél. : 33 (0)1.44.76.80.82.
mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Eyeka
46 bis, Rue Notre Dame des Victoires
75002 PARIS
Std : 33 (0)1.44.76.80.80.
Fax : 33(0)1.44.76.01.00.
Site Internet : www.eyeka.com