Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

le sculpteur KASPER expose: l'Homme Poisson au 40ème Salon de La Marine - Paris.

Kasper expose au côté des peintres officiels de la Marine sa sculpture «L'Homme Poisson» au 40ème Salon de la Marine qui se déroule du 7 décembre 2007 au 20 janvier 2008 au Musée de la Marine - 17, place du Trocadéro - 75116 PARIS.

L'Homme Poisson
L'Homme Poisson est passionné par l'univers marin. Quand la mer recouvrait la terre, seuls les poissons vivaient sur notre planète. Etant passé par le «processus de la civilisation», le sculpteur a choisi de rester en relation étroite avec ce monde marin. Après une transatlantique, le sculpteur a souhaité rendre hommage aux différentes rencontres animalières auxquelles il a été confrontées : tortues, requins, dauphins, baleines, poissons volants. C'est ainsi qu'est né ce thème récurrent chez Kasper: L'Homme Poisson, des visages imbriqués qui rappellent l'indissociable destin de l'Homme et du Poisson. Toujours plus proche de l'océan, le lieu de prédilection du sculpteur est l'Ile d'Yeu où il expose depuis plusieurs années des poissons en pierre, plâtre ou résine, déclinés sous plusieurs formes.

La Criée
Durant l'exposition, la librairie du Musée vend plusieurs éléments de La Criée : ces pendentifs en étain et maillechort représentent une miniature de la sculpture de «l'Homme-Poisson». Leur prix unitaire est fixé à 30 Euros. Après la visite du 40ème Salon de la Marine, les visiteurs pourront ainsi repartir pour garder ou offrir un souvenir réalisé par Kasper.

A propos de Kasper
Depuis une dizaine d'années, Arnaud Kasper s'est fait connaître par des expositions remarquées. Kasper tend vers une harmonie pleine et entière avec la nature allant et matériaux bruts à d'autres plus sophistiqués. Outre la sélection au Musée de la Marine, Kasper a exposé ses sculptures liées à l'univers Marin (pingouins, Saumons, Hérons) dans de nombreux lieux : Le Museum d'Histoire Naturelle de Paris, l'Ecole Nationale des Beaux Arts de Paris, la Bibliothèque Nationale de France, la Fondation Taylor, l'Espace Carpeaux, Port Joinville à l'Ile d'Yeu. La reconnaissance d'un grand talent, sa maitrise de la discipline lui a valu plusieurs sujets diffusés à la télévision Une renommée installée qui lui vaut notamment d'être sélectionnée au côté des peintres officiels la Marine du 40ème Salon de la Marine.
------
Contact Presse:
François HERVE
RVRP
Tel: 06.61.16.27.21