Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

UN JEUNE SOMMELIER FRANCAIS SECOUE LE MONDE DU VIN - WWW.WINERENDEZVOUS.COM

Un nouveau blog vidéo est en train de secouer le monde du vin.
Chaque semaine, Olivier Magny, jeune sommelier français de 27 ans, enrichit son blog de nouvelles vidéos sur le vin.
Truffées d’informations utiles et résolument amusantes, les vidéos d’Olivier Magny sont un véritable coup de pied dans la fourmilière des experts du vin. www.WineRendezVous.com est un un véritable OVNI dans le monde du vin.

Olivier Magny est un personnage original dans le microcosme français du vin. En sortant de l’Essec, il décide de refuser la carrière qui s’offrait à lui pour ‘prendre la tangente’. A 24 ans, il fonde Ô Château (www.o-chateau.com) – société pionnière de la dégustation de vin pour une clientèle internationale. Ses cours ont été décrits comme “Wonderful” et “brilliant” par la presse anglo-saxonne.

Souvent présenté comme le ‘Jamie Oliver du vin’, celui qui est aussi sommelier visitant à l’Hotel de Crillon apporte une bouffée de fraîcheur dans le milieu du vin. Avec humour et enthousiasme, il fait aimer le vin aux plus rétifs, et l’adorer plus encore aux oenophiles.
« Le vin en France a été pris en otage par des bougons collés montés, Wine Rendez-Vous est ma réponse à tout ce snobisme’ explique-t-il. “J’essaie de faire aimer le vin, de démystifier ce monde, de rendre le vin plus accessible, plus convivial’

Les vidéos sont tournées au Wine Loft à Paris ainsi qu’en régions. . “Si je veux que les gens se rappellent de ce qu’est un Saint Emilion, je les emmène tout simplement à Saint Emilion’.

Armé d’une énergie débordante, d’une indépendance d’esprit totale, Olivier Magny pourrait bien être la nouvelle icône du vin français à l’étranger, celui qui restaurera une image écornée par les vins du Nouveau Monde, mieux markettés et plus constants


Avec plusieurs milliers de visiteurs chaque jour, issus des quatre coins du monde, WineRendezVous est une petite révolution dans le monde du vin. Dans un anglais impeccable, Olivier fait aimer le vin. A nouveau. Et c’est déjà beaucoup.