Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Lulu.com sera présent à Angoulême 2008 et lance un concours de BD

-- Festival d’Angoulême –
24/27 janvier 2008


Lulu.com confirme sa présence pour la 2ème année consécutive
et lance pour l’occasion un concours de BD

Une occasion pour que de nouveaux talents sortent de leur bulle.


Paris, le 14 novembre 2007 – Lulu.com, premier espace de diffusion de contenus numériques et d’auto-édition sur Internet, sera présent lors de la prochaine édition du Festival d’Angoulême qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2008. Les représentants de Lulu.com partageront un stand dans l’espace dédié aux alternatifs avec l’association les Dauphins de la BD, qui était déjà partenaire de Lulu.com lors de la précédente édition.

Cette présence à Angoulême s’inscrit dans l’invitation doublée d’encouragements que lance Lulu.com aux illustrateurs, graphistes, scénaristes, coloristes et dessinateurs de BD, sans oublier évidemment les éditeurs, à s’appuyer sur les outils du site internet pour diffuser leurs créations.

Un concours national pour encourager les jeunes talents de la BD
L’association les Dauphins de la BD, qui existe depuis 16 ans, avait invité ses membres – en association avec Lulu - à un premier concours de blogs d’illustration au Festival 2007, en y rencontrant un certain succès. Pour l’édition 2008, Lulu.com organise un concours de planche ouvert à tous les illustrateurs de France, qui sont informés en direct au travers des meilleurs sites et forums d’illustration francophones.

Chaque participant devra envoyer une planche de BD sur le thème « COMMENT PUBLIER MA PROPRE BANDE DESSINÉEE SUR LULU ? » en neuf cases maximum. La date limite de participation est fixée au 30 novembre.

Une première sélection de cinq planches sera mise en ligne et sera soumise au vote des internautes du 15 décembre 2007 au 8 janvier 2008. Ensuite, les trois planches les plus plébiscitées feront l’objet d’un vote du jury final, composé de membres et de partenaires de Lulu.com.

Le gagnant recevra un chèque symbolique de 70 €, mais surtout son travail sera décliné sur des outils promotionnels (posters, documentation). Il bénéficiera également de l’impression de son book qui sera ensuite diffusé sur Lulu.com. L’ensemble de l’opération fera l’objet d’une action de relations presse pour dévoiler et encourager les nouveaux talents.

Pour de plus amples informations, découvrez le post déposé sur le forum du Cafésalé, l’un des sites les plus populaires où se retrouvent les meilleurs illustrateurs francophones : http://www.cfsl.net/forum/viewtopic.php?t=44264



La page de publication de Bandes Dessinées sur le site de Lulu.com

À propos de Lulu.com

Lulu.com est le premier espace de diffusion de contenus numériques sur Internet, avec plus de 170 000 titres récemment publiés, et plus de 5 000 nouveautés ajoutées sur le site par semaine, provenant de créateurs disséminés dans 80 pays différents. Avec un million d’utilisateurs enregistrés, Lulu bouleverse le monde de l’impression en permettant aux auteurs de livres, aux vidéastes, aux rédacteurs de périodiques, aux créateurs multimédia et à tous les créatifs de publier leur travail eux-mêmes en conservant le contrôle légal et éditorial de leur œuvre. Lulu permet aux particuliers comme aux sociétés de créer des ouvrages de grande qualité et de les proposer à la vente à leurs clients et à la communauté de Lulu. Lulu.com propose des espaces de vente, des outils d’aide marketing, qui bénéficient aux créateurs en quête de solutions pour mieux diffuser leurs œuvres. Grâce à un réseau de bureaux aux Etats-Unis, au Canada et en Europe, les utilisateurs de Lulu s’adressent au monde entier.

Contact Presse :
Pascale Desmaele/Sébastien Célimon
Agence Actual
01 41 10 41 16
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.