Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Nouvelle maison d’édition à vocation originale



Les Editions Romaines / www.leseditionsromaines.com




‘Les Editions Romaines’ est le nom d’une nouvelle maison d’édition créée en cette fin d’année 2007 par deux jeunes entrepreneurs belges. A l’aube cette rentrée académique, l’entreprise aura comme vocation particulière de distribuer, tant en Belgique qu’en France et au Luxembourg, ses romans et essais par livraison colis, téléchargement sur le web ou achat online. En effet, déjà via Internet, plusieurs auteurs ont envoyé leurs manuscrits, faisant par là confiance à une nouvelle maison qui s’est dotée des moyens nécessaires pour promouvoir ses écrivains et les diffuser à l’échelle internationale.



De nouveaux moyens de diffusion…

Chaque œuvre sera mise à la disposition du public par le biais de trois moyens. Tout d’abord, chaque internaute pourra profiter du site en lisant gratuitement les dix premières pages de chaque manuscrit ou encore en téléchargeant pour un prix modique.



Pour ceux et celles qui préfèrent acheter le livre, deux moyens s’offriront :

- la commande via Internet : la livraison de l’ouvrage s’effectuera par colis dans un délai de dix jours à l’adresse souhaitée.

- la distribution traditionnelle : les écrits des auteurs seront vendus dans de nombreuses librairies belges et luxembourgeoises francophones ainsi qu’en France.



Ainsi, trois moyens se conjuguent pour faciliter l’accès aux éditions via le site Internet: www.leseditionsromaines.com



Stéphane Bleus et Xavier Barnich, les deux jeunes entrepreneurs, co-rédacteurs et co-éditeurs ainsi que responsables pour la France de la revue Banking & Finance osent se lancer un nouveau défi dans l’édition. Notons que cette revue est diffusée à 15.000 exemplaires dans le Benelux, rédigée en français, néerlandais et anglais et représente actuellement la revue numéro 1 des mondes bancaires et parabancaires dans le Benelux.



En bref

Cette nouvelle maison d’édition internationale souhaite développer un service mettant en valeur des auteurs via Internet et dans les médias. De plus, grâce à la collaboration avec Banking & Finance Benelux, les auteurs bénéficieront d’un relais éditorial au travers de la rubrique culturelle du bimestriel pour que les élites industrielles et financières de la France comme du Benelux contribuent aux succès des livres. Enfin, une newsletter mensuelle «Génération 3000» laissera la place à de la réflexion sur l’information générale européenne et mondiale via le site.



Un projet ambitieux à découvrir sur www.leseditionsromaines.com avec 3 sorties littéraires d’ici fin 2007.