Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

rencontres départementales théâtre amateur de la Somme

A partir du 19 octobre 2007, le Théâtre Amateur s’installe à Albert, Gamaches, Abbeville, Roye, Montdidier et Moreuil. Les 4ème Rencontres Départementales de Théâtre Amateur de la Somme invitent 7 compagnies à venir rencontrer leurs publics et partager leurs émotions artistiques.







Pour générer davantage d’échanges sur le territoire picard, la Fédération des Maisons des Jeunes et de la Culture de la Somme, organisatrice de l’évènement, accueille comme chaque année une troupe de l'Aisne et une troupe de l'Oise. Ces rencontres artistiques permettent alors, sur l’ensemble du territoire régional, de réduire considérablement les frontières entre les gens, les artistes et les publics.



Cette année aussi, de nouveaux partenaires, de nouvelles communes s’associent à la manifestation pour permettre un Théâtre toujours PLUS accessible, PLUS proche des populations. Dans un esprit de continuité, les Rencontres construisent des liens solides sur le département de la Somme et offrent de véritables espaces publiques où s’entrecroisent convivialités, distractions et… RENCONTRES.





En 2007, la programmation se renouvelle et grandit. Des adaptations, des créations, des projets spécifiques… un grand choix de spectacles vivants dominés par le talent et le fort désir de partager ensemble, de prendre plaisir au Théâtre.







Alors, venez nous rencontrer dès le 19 octobre prochain à Albert,

Bien cordialement,





Olivier Duval

Directeur FDMJC Somme







* les Rencontres Départementales de Théâtre Amateur de la Somme sont organisées par la Fédération Départementale des Maisons des Jeunes et de la Culture de la Somme (FDMJC 80).