Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La romancière Dominique Letellier au Salon du Livre d’Aumale le 06 octobre 2007

Editions de l

COMMUNIQUE DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

Puteaux, le 03 octobre 2007

La romancière Dominique Letellier au Salon du Livre d’Aumale le 06 octobre 2007

 

Après sa participation à la Fête du Livre de Merlieux (Aisne) le 30 septembre, Dominique Letellier prendra part au 6e Salon du Livre d’Aumale (Seine-Maritime) le 06 octobre.

Pour la troisième année consécutive, elle assistera à cet événement gratuit qui se déroule à la Halle au Beurre, dans le centre ville. Dominique Letellier sera présente de 10h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h15.

Invitée ensuite à d’autres manifestations, elle poursuivra sa tournée jusqu’en décembre dans la région Centre.

Lors de ces rendez-vous, Dominique Letellier évoquera avec ses lecteurs et les nombreux visiteurs ses deux romans à suspense :
- « Légendes » : Ou… Quand l’héroïne enquête avec des fantômes bloqués dans un château du Pays de Caux. Ce livre bénéficiera d’une réimpression en octobre 2007.
- « Pièges » : Ou… Une course contre la montre qui commence à Vancouver, au Canada.

pieges-letellier La romancière Dominique Letellier au Salon du Livre d’Aumale le 06 octobre 2007
legendes-letellier La romancière Dominique Letellier au Salon du Livre d’Aumale le 06 octobre 2007
Pièges de Dominique Letellier
Légendes de Dominique Letellier

L'auteur
Née en 1968 à Rouen, Dominique Letellier a achevé à ce jour six romans à suspense. Elle se démarque par le fait qu’elle se refuse à user d’actions, de paroles liées à la violence dans ses ouvrages. Elle préfère ainsi se concentrer sur la psychologie de ses personnages qui font soudain face à un destin particulier, de manière choisie ou non. La richesse et la complexité des relations humaines lui offrent, de plus, différents angles à étudier. Son style d’écriture, presque cinématographique, la présence de nombreux dialogues donnent par ailleurs à ses lecteurs la certitude d’être l’un des acteurs de ce livre/film.

Travaillant à partir de son imagination, de la réalité et de l’actualité, Dominique Letellier crée des intrigues très originales.
Dès le jour de leur rencontre, les protagonistes de « Légendes » demandent à Alex, l’héroïne, de les aider. Leur particularité ? Ils sont… juste des fantômes, bloqués ainsi depuis la Révolution française ! Et, au fait, lequel d’eux a voulu blesser la jeune femme l’avant-veille ? Que s’est-il réellement passé un certain soir de juin 1794 ?
Dans « Pièges », les passionnés de suspense sont invités à tendre un seul piège à des trafiquants. Ils devront garder à l’esprit le pluriel du titre, car, autour d’eux, graviteront des personnages aux motivations sombres. Alors qui piège réellement qui ? Pourquoi ? Située à l’ouest du Canada, la ville de Vancouver sera l’un des principaux témoins de leur palpitante course contre la montre.

Disponibles pour la France, les romans de Dominique Letellier s’exportent également. Outre l’utilisation de son site marchand, l’éditeur collabore avec de nombreux partenaires, dont 6 000 librairies situées à l’étranger.

Pour des renseignements supplémentaires :

Les Editions de l’Aventure : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.www.editionsdelaventure.fr

Tél. / fax : 01.45.06.34.38.

Une revue de presse française et étrangère sur Dominique Letellier est disponible sur son site :

www.dominiqueletellier.com