Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Un Roman pour s’évader de la routine de tous les jours.

Essonne – 01/10/2007

Un Roman pour s’évader de la routine de tous les jours.

Romancière en ligne chez Lulu.com, Martine Caillol nous emmène dans le Gers, à la poursuite d’un trésor inespéré avec sa fiction : La Chartreuse ou le Trésor des Huguenots.

Ce livre est son deuxième roman et c’est par choix, qu’elle a décidé de s’auto éditer chez Lulu.com, car c’est un système avant-gardiste qui laisse toute liberté à son auteur et aux lecteurs. Son premier roman : Boomerang est toujours en vente aux éditons Bénévent.

La Chartreuse ou le Trésor des HuguenotsLivre de 212 pages, divisé en 13 chapitres, La Chartreuse ou le Trésor des Huguenots, vous charmera par sa fraîcheur et l’activité débordante de ses trois héros. Basée sur un fond historique authentique, l’histoire se passe dans une chartreuse du XIIIème siècle, où deux sœurs se retrouvent à la suite du décès probable de leur père. C’est en mettant de l’ordre dans le bureau du patriarche, que l’aînée des sœurs trouvera un « testament » du XVIème siècle.
A partir de là, commencent l’aventure et les ennuis, afin de découvrir un éventuel trésor qui serait toujours dans les murs de la propriété.
En prime l’auteur vous offre une recette du Gers pour faire son propre foie gras.

Martine Caillol témoigne : J’ai rédigé cette œuvre afin de m’évader du quotidien en me plongeant dans un univers que j’aime, celui de l’histoire avec un grand H avec toutes ses énigmes. D’autre part, je ne veux plus me battre dans le monde de l’édition, où la réponse est le plus souvent non, avant même que le tapuscrit soit ouvert. Avec Lulu.com, il n’y a plus à attendre une réponse positive d’un éditeur. On prend son destin en main, sans intermédiaire.

Le livre est intitulé : La Chartreuse ou le Trésor des Huguenots, il est pour le moment disponible uniquement sur le net à l’adresse suivant : http://www.lulu.com/content/1188891

###

A propos de Lulu.com : Lulu.com est la première place de marché pour les contenus numériques sur Internet, avec plus de 300.000 titres publiés recensés, et plus de 4000 nouveaux titres ajoutés chaque semaine, créés par des gens de 80 pays différents. Lulu change le monde de l’édition en donnant aux créateurs de livres, vidéos, périodiques, œuvres multimédia et autres, la possibilité de publier leur travail eux-mêmes, avec un contrôle complet de l’édition et du Copyright. Avec des bureaux Lulu aux Etats-Unis, au Canada, aux UK et en Europe, les clients de Lulu peuvent toucher le monde entier.

Martine Caillol écrit depuis plusieurs années, après avoir vécu la vie d’une femme d’affaires à l’étranger. Elle réside à présent dans l’Essonne avec son mari, un scientifique du CNRS.
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Son livre ici : http://www.lulu.com/content/1188891