Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

NEW YORK : CINQUIÈME ÉDITION DES LUCIE AWARDS, PRIX INTERNATIONAL DE LA PHOTOGRAPHIE

Lucie Awards

communiqué de presse USA

SECTION : évènements artistiques et photographiques

NEW YORK : CINQUIÈME ÉDITION DES
LUCIE AWARDS, PRIX INTERNATIONAL DE LA PHOTOGRAPHIE

Cérémonie de remise des prix aux photographes
Lundi 15 Octobre 2007, 18:00
au Lincoln Center, New York, USA

Présenté par Pilsner Urquell

Los Angeles, le 19 septembre 2007- Lucie Awards (Cérémonie du Prix International de la Photographie) célèbre cette année son cinquième anniversaire au fameux Lincoln Center de New York (salle Avery Fisher Hall), le Lundi 15 Octobre, 2007 à 18 :00.

La cérémonie honore les premiers lauréats dans toutes les catégories du IPA 2007 (Prix International de Photographie).

Lucie Awards est une fondation caritative à but non-lucratif entièrement produite par IPA (International Photography Awards) dont l’ambition permanente est de promouvoir, à travers le monde, la création photographique contemporaine, de découvrir des talents émergeants et de souligner les tendances nouvelles de la photographie.

Les prix d’honneur de l’édition 2007 sont dédiés à : Elliott Erwitt (Prix pour l’ensemble d’une œuvre), Kenro Izu (Prix pour une vision), Ralph Gibson (Beaux-Arts), Eugene Richards (Documentaire), Philip Jones Griffiths (Photojournalisme), Lord Snowdon (Portrait), Deborah Turbeville (la Mode), Howard Zieff (Publicité) et enfin Heinz Kluetmeier (Sport). La sélection initiale s’opère par le vote 55 membres de jury lequel se réduit à un petit cercle d’initiés pour le vote des plus hautes distinctions. Parmi les distinctions des éditions précédentes se trouvent : Gordon Parks, Henri Cartier-Bresson, Albert Watson, Melvin Sokolsky, Steve McCurry, Mary Ellen Mark, Sebastiao Selgado, Bert Stern, James Nachtwey, Douglas Kirkland, Sarah Moon, Harry Benson, David Bailey, Neil Leifer et Peter Lindbergh.

Les hommages ne s’arrêtent pas aux grands maîtres et s’étendent aux photographes qui excellent dans les catégories suivantes : meilleure publicité imprimée, meilleure campagne de publicité, meilleur dossier mode, meilleur magazine photo, meilleur éditeur de livre photographique, meilleur commissaire d’exposition, meilleur éditeur de photographie. Les lauréats 2007 du concours IPA (www.ipa.com) seront également récompensés durant la cérémonie.

PDN et Photo Plus International sont les partenaires média de l’édition 2007 des Lucie Awards.Les sponsors de Lucie Awards sont : AtEDGE, BlackBook, Canon, Dr.Garber’s Natural Solutions, Hasselblad, Ilford, Kingston, Lensbabies, Photoflex, Splashlight, Wacom et Workbook.

Les billets de la cérémonie sont disponibles à la vente sur le site : http://www.lincolncenter.org/


À propos de IPA (International photography Awards)
IPA se donne pour mission de saluer l’oeuvre des plus grands photographes du monde, de faire découvrir de nouveaux talents, et de développer l’intérêt général pour la photographie. Les professionnels du monde entier se rendent aux Lucie Awards afin de rendre hommage aux oeuvres les plus exceptionnelles de l’année. Parrainée par Pilsner Urquell, Lucie Awards travaille à faire reconnaître les hommes et les femmes dont la vie vouée à la photographie mérite les meilleurs honneurs de leurs pairs. Les lauréats des prix IPA, Photographe de l’année ; Découverte de l’année, et Perspective Approfondie de l’année sont annoncés durant la cérémonie où un chèque ainsi qu’une coupe leur sont remis. Lucie Awards est une fondation à but non-lucratif 501(c)3.

About Pilsner Urquell
Pilsner Urquell la toute première bière blonde brassée en 1842. Pilsner Urquell signifie ’pilsner qui provient de la source’. Pilsner Urquell est la marque phare du groupe SABMiller tenant la première place dans son segment sur le marché. L’ambition de Pilsner Urquell est d’être la bière haut de gamme la plus appréciable pour ses consommateurs exigeants’.

La marque s’est donné pour mission de soutenir la photographie et de la promouvoir en tant que forme d’expression artistique contemporaine qui inspire les gens issus de toutes les cultures. Depuis 2005, Pilsner Urquell est le plus important mécène des IPA et Lucie Awards.

Note aux journalistes :la version haute-définition des photographies gagnantes est uniquement disponible pour la publication.

Contact France : Anousheh Barbezieux
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact presse : Sherrie Berger
++1 (310).503.4455
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.lucieawards.org
Version numérique disponible par email or sur cd-rom

# # #