Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Chez Emmanuel Perrotin

Tout d’abord, choisissez une galerie d’art contemporain qui a un site internet et dont la réputation est internationale. Ensuite, reproduisez à l’identique son site web : pour cela, téléchargez les images, les photos, les styles, le code des pages, bref, tout le contenu.



Pour ce projet, vous devez aussi créer un tout nouveau travail, trouvez-lui un thème et un titre. Quelque chose de pertinent, d’original : par exemple, vous pourriez « coller » à une actualité. En un mot, trouvez un bon prétexte. Produisez ensuite quelques visuels sur le sujet . C’est ce travail que vous allez accrocher sur les murs de la galerie. Il doit faire son effet et séduire le spectateur.



Après avoir effacé soigneusement toutes traces des artistes présents, vous garderez une page pour y insérer votre travail, votre œuvre en somme : intégrez vos photos et toutes les informations nécessaires à leur présentation. Attention aux erreurs de perspective et aux réglages de la lumière... Plus vous ferez dans le détail, plus vous serez crédible.

Enfin, renseignez la page « Actualité » et la page « Presse ».



Vous êtes prêt. Vous pouvez désormais « accrocher » votre travail sur un serveur FTP et communiquer l’url de votre projet.



http://www.annebichon.com/chez_emmanuel_perrotin/