Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Regards rapprochés, 4 illustrateurs de presse

Le Centre d'Art de Rouge-Cloître rend hommage à quatre jeunes illustrateurs de presse portant un regard aiguisé sur le monde, sur l'actualité mondiale et nationale, mais également sur notre quotidien.

Si chacun s'exprime dans un langage graphique qui lui est propre, ces quatre dessinateurs se rejoignent par la volonté de ne recourir que rarement à l'usage de l'écrit ainsi que par leur recherche d'une esthétique personnelle.

- Professeur de BD à Saint-Luc, Julie Graux dessine principalement pour La Libre Belgique, le magazine Imagine et L'Echo. Elle a comme sujet de prédilection le quotidien, qu'elle traite avec douceur et joie de vivre.
- D'un trait de pinceau pur qui donne vie à la forme, Charley Case fut souvent présent dans les pages du quotidien Le Soir et dans The Guardian.
- Depuis plusieurs années, Guy Vandevoorde illustre des articles pour La Libre Belgique. Il affectionne le contraste des noirs et blancs et les contours arrondis, inspirés de la bande dessinée.
- Olivier Poppe travaille pour The Bulletin, La Libre Belgique et Le Vif/L'Express. Egalement auteur de bandes dessinées, son graphisme est proche de la gravure sur linoléum.


Ouvert du 31/03 au 17/04/2005,
tous les jours et WE de 14 à 17 h, sauf les lundis et vendredis
Adultes : 2,5 E
Groupes / seniors / étudiants / chômeurs : 1,5 E
- 12 ans : gratuit

Centre d\'Art de Rouge-Cloître
Directeur : Vincent Vanhamme - Assistante : Anne Colla
Contact Presse : Anne-Christine Milard
Rue de Rouge-Cloître 4 - 1160 Bruxelles
Tél. / Fax : 02 660 55 97 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.rouge-cloitre.be