Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Juillet 2007, Création du spectacle « Masques and Show »

La création « Masques and Show », chorégraphiée et mise en scène par Jean-Jacques Vidal, est élaborée à partir des masques et costumes féeriques dessinés et réalisés par Franz Cancelli. Célèbre décorateur italien qui travaille pour le cinéma et le théâtre, ses masques ont été utilisés dans différents films et publicités et prêtés pour des grands stylistes de mode et de revue.
À l’aide de ces masques, Jean-Jacques Vidal nous emmène en voyage à travers le monde et au-delà du temps. Sur scène, 16 danseurs et deux chanteurs, ténor et soprano, nous font partager un moment intense de rêve et d’évasion. Le contenu musical est très varié, allant de Vivaldi à Nino Rota, de rythmes africains à la musique traditionnelle chinoise… Un panel éclectique de musiques en guise d’invitation au voyage. De chaque masque se dégage des ambiances et atmosphères différentes. Et ensembles, ils nous racontent une histoire. Où vont-ils nous emmener ? Laissons-nous bercer par la magie des masques et de leur danse intemporelle.
« Masques and Show » sera donné en première à Marseille dans le courant de l’automne, avant de partir à l’étranger et notamment au Japon qui s’est déjà montré intéressé pour l’accueillir.

Une production GSM-productions

Contact: Presse/Evènements.
Mathilde et Jean-Claude Lantenois
Tel : 06 70 63 60 77 ou 06 86 07 30 69
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.