Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

« ArcEnCielage » accueillie dans le jardin du Palais de l’Elysée pour le 14 juillet !

Paris, le 5 juillet 2007 - Après son voyage remarqué au printemps dans le Parc de la Villette, sur la piazza du centre Georges Pompidou et dans le Parc du Luxembourg, « ArcEnCielage » s’installe le 14 juillet dans le prestigieux jardin du Palais de l’Elysée, afin de faire resplendir son message lors du jour le plus symbolique de l’année pour la nation française.
Cette œuvre poétique habille les arbres de tissus colorés, sur lesquels sont inscrits près de 1000 prénoms de tous horizons. Elle a été conçue par l’artiste peintre plasticien Sébastien Lecca, impliqué depuis de nombreuses années dans le domaine du handicap, et 40 jeunes vivant avec un handicap mental, au sein de l'Institut Médico Professionnel « Faites des couleurs ! » (IMPro-APAJH), dirigé par Simone Escoffier.
Cette oeuvre a été l’occasion pour ces 40 jeunes de sortir des murs de l’établissement et d’investir l’espace public pour délivrer leur message du « Vivre Ensemble ». Elle se veut un signe positif pour les personnes dites « différentes ». A contre-courant des préjugés, les personnes vivant avec un handicap peuvent au contraire être porteuses de créativité, d’innovation, d'enthousiasme et de valeurs pour notre société. ArcEnCielage veut témoigner du fait que le principal handicap se trouve dans le regard et qu’il s’agit donc de créer les circonstances favorables au changement.
Cette installation artistique a commencé son voyage il y a quatre ans et a conquis au fil des ans un public de plus en plus nombreux. Elle est soutenue depuis sa création par de nombreux partenaires associatifs, institutionnels et privés. Nous tenons à les remercier de tout cœur, car leur engagement citoyen a permis la concrétisation de ce rêve.

Site web : www.arcencielage.com