Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Fête de la musique : la musique des rues envahit Gepeto Village !

Fête de la musique : la musique des rues envahit Gepeto Village !


Chanteur de rue… L’opportunité de commencer une nouvelle carrière ?
Gepeto Village, spécialiste de la vente en ligne de jouets en bois, propose orgues de Barbarie,orgues de salon, limonaires et autres gavioli.

Ces orgues mécaniques à flûtes sont aujourd’hui encore les parfaits compagnons du chant et de la danse, les indispensables accessoires de la fête foraine et des manèges.

L’orgue de Barbarie, portable sur chariot ou à bretelles, allie tradition, modernité et sens artistique. Apparu dans les rues au XVIIe siècle, il s’est renouvelé en intégrant les évolutions techniques. La musique ne passe plus seulement par des cartons perforés, elle est désormais disponible dans des cartes à puce.

Les instruments sont réalisés par la manufacture traditionnelle de limonaires et d’orgues de Barbarie du LUDION. Il s’agit de véritables orgues à flûtes fabriqués artisanalement par un Maître Artisan facteur d’orgues et ses compagnons, auxquels se joignent ébénistes, peintres et sculpteurs.

Les orgues sont conçus comme des oeuvres contemporaines avec des automates et des scènes animées sur les façades et les buffets.

Le répertoire ? Plus de 1 000 titres sont disponibles : traditionnels, anciens ou contemporains. Des arrangeurs et compositeurs se dédient à l’harmonisation pour les orgues mécaniques : de Frehel, Damia à Bjork et Yann Tiersen en passant par Serge Gainsbourg et Charles Trenet, ou encore Brassens, Brel, Piaf, Aznavour.

Plus sur : www.gepetovillage.com
Service client au 04 75 39 49 54
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CONTACT PRESSE

Denis COMBERNOUS
Dirigeant de GepetoVillage
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
04 75 39 49 54

> Visuels ci-après disponibles sur demande :
- Orgue de barbarie,modèle BELCANTO
- Cabinet Orgue de Salon
- Secrétaire de style Empire en noyer


Rappel historique : les sources les plus anciennes font état des orgues de Barbarie dès le XVIIe siècle. À cette époque, les musiques sont notées sur cylindres à l’aide de goupilles. Il est le moyen pour les mendiants et les pèlerins de subvenir à leurs besoins.

Retrouvez tous nos communiqués de presse sur www.voiedepresse.com
Demande de visuels à adresser à Jean-Christophe Lurson au 02 33 29 45 39 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CRÉDIT PHOTO OBLIGATOIRE : GepetoVillage.com