Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Fête de la musique : annoncez vos concerts gratuitement sur maville.com !

Communiqué de presse


Maville.com


Maville.com à la recherche de tous les talents à loccasion de la Fête de la Musique

 

Un dispositif inédit et original autour de la Fête de la Musique

Le city guide de référence sur les 29 principales villes de Basse-Normandie, Bretagne et Pays de la Loire propose aux musiciens professionnels ou amateurs une vitrine gratuite sur le web pour annoncer leurs concerts du 21 juin prochain.

Du 4 au 21 juin, les musiciens sont invités à sinscrire sur le site www.maville.com afin de présenter leur groupe (style de musique, photo) et dindiquer le lieu et lhoraire de leur prestation prévue le soir de la Fête de la Musique.
Cest pour eux lopportunité de bénéficier dune visibilité exceptionnelle, puisque le réseau maville.com a enregistré près de 3 millions et demi de visites en mai 2007*.

Parallèlement, les internautes à la recherche didées pour leur soirée du 21 juin accèdent en temps réel à cette mine dinformation, et peuvent choisir leur programme grâce aux critères renseignés par les musiciens : style de musique, horaire, ville et lieu.
 

Une opération qui sinscrit pleinement dans la mission danimation locale de maville.com

« La Fête de la Musique est un événement qui place vraiment la ville dans une relation de proximité avec ses habitants : le passant se promène et (re-)découvre sa ville au hasard des rencontres musicales, tandis que le musicien se voit offrir au coin de la rue un public curieux et attentif.
Il est donc naturel que le réseau maville.com sassocie à cette grande fête populaire et se positionne comme acteur de lévénement, en offrant aux musiciens de la visibilité dans leur ville et en proposant aux internautes les informations leur permettant de passer un bon moment !
» indique Nathalie Durand, en charge du dossier chez Ouest-France Multimedia.



A propos de maville.com

N°1 des sites infos-loisirs sur le Grand-Ouest, le réseau maville.com sest imposé comme incontournable sur Internet en matière dinformation de proximité (cinémas, restaurants, spectacles, infos pratiques, etc.) mais également dans les domaines des bonnes affaires ou des petites annonces gratuites.
Le réseau comprend actuellement 32 villes :
" 29 villes réparties sur les régions Basse-Normandie, Bretagne et Pays de la Loire et gérées en partenariat avec le journal Ouest-France
" depuis février 2007, 3 nouvelles villes gérées en partenariat avec le journal Nice-matin (Cannes, Grâce et Antibes).

Chiffres clés* :

- Près de 3,5 millions de visites
- Près de 3,5 millions de visiteurs
- Plus de 13 millions de pages vues


A propos de Ouest France Multimedia

Ouest-France Multimédia réalise le développement et lédition des sites Internet du groupe Ouest-France autour de linformation et des services de proximité, et a accueilli  tous sites confondus  plus de 2 000 000 de visiteurs uniques au mois de mai 2007* (plus de 7 millions de consultations).

Les principaux services de Ouest-France Multimedia :
www.ouest-france.fr, www.maville.com, www.ouestfrance-emploi.com,
www.ouestfrance-immo.com, www.ouestfrance-auto.com, www.ouestfrance-affaires.com, www.vacancesalouest.com, www.ouestbateaux.com, www.ouestfrance-enligne.com, www.ouestfrance-ecole.com

* Source Xiti mai 2007


Contacts

Communication  Presse

Laurence BUREL, Marketing-Communication, 02 23 35 58 48

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Opération Fête de la Musique

Audrey LE DENMAT, Promotion maville.com, 02 23 35 58 39

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.