Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Exposition

"La région, qui m’est chère et qui a inspirée un grand nombre de mes gravures, est nichée au flanc du Mont Lozère. Dans la petite vallée de la Girouze, sur la commune des Boudons, Malbosc se dresse sur un rocher, accumulant voûtes sur voûtes pour soutenir les maisons qui s’y accrochent.



Comme chez certains peintres, un motif, une montagne ou un village sont une source d’inspiration toujours renouvelée. A chaque retour, depuis une douzaine d’années, la vallée, les puechs, le " castel " ou telle autre maison du village sollicitent mon crayon, ma pointe ou mon pinceau.



Ainsi se constitue ma collection de points de vues et de variations à travers diverses techniques graphiques qui témoignent d’une ambiance, qui rendent compte de l’attachement des hommes à leur terre."



Jean Damien Thiollier, Peintre Graveur



Jean Damien Thiollier met en image des paysages, des instantanés de la Lozère. Véritable source d’inspiration pour cet artiste ce pays se dévoile en noir et blanc grâce à une technique complexe et très artisanale : La gravure.



C’est à travers ces représentations mélancoliques, réalistes et évocatrices que toute la poésie de la Lozère charme et envoûte.



Jean Damien Thiollier exposera ses gravures à la Maison de la Lozère du 20 juin au 28 juillet 2007.



Maison de la Lozère

1bis rue Hautefeuille

75006 Paris



Métro: Saint Michel



Tél: 01 43 54 26 64



www.lozere-a-paris.com