Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Michel-Guy Chadelaud remporte les World Fine Art Awards, Moscou 2007

La galerie
Michel-Guy Chadelaud gagne les « World Fine Art Awards » au Salon de Moscou 2007

- stand 33 -

Présent sur le Salon de Moscou du 28 mai au 4 juin prochain, Michel-Guy Chadelaud vient de remporter les World Fine Art Awards 2007 grâce à un stand d’une qualité remarquable, tant par son contenu que par sa présentation. Pour la scénographie, il a fait appel au talent de Patrick Hourcade, directeur artistique du Moscow World Fine Art Fair.

Le raffinement et l’ingéniosité du stand de la galerie de Michel-Guy Chadelaud viennent d’être primés lors des « World Fine Art Awards ». Parmi les prix qui récompensent les compétences professionnelles des galeristes, la qualité de leur stand et l’originalité des oeuvres présentées, le jury de spécialistes a en effet remis à la galerie Michel-Guy Chadelaud le prix de la meilleure présentation, dans la catégorie « Beaux-Arts ».

Pour offrir un écrin précieux à des pièces extraordinaires illustrant le savoir-faire du XIXème siècle, Michel-Guy Chadelaud travaille main dans la main avec Patrick Hourcade. Avec un stand à double présentation, c’est d’abord une exposition François Linke que la galerie offre au regard des collectionneurs. « Invisible de l’extérieur, cette exceptionnelle exposition montre l’évolution de la galerie vers des expériences plus pointues, confie Patrick Hourcade. Dans cette partie du stand où le noir prédomine, quatre remarquables pièces du célèbre ébéniste sont auréolées par un éclairage théâtral projetant des ombres chinoises. » Il met notamment en valeur une impressionnante vitrine d’apparat. Mesurant trois mètres de largeur sur plus de trois mètres de haut, ce monument d’ébénisterie est un exemple rarissime dans la production de François Linke. Parallèlement, une deuxième exposition est consacrée à la Manufacture Royale de Sèvres dans un corridor où grands vases, guéridons et colonnes en porcelaine contrastent avec le velours noir. Jean-Fred Bourquin, organisateur des World Fine Art Awards, apprécie particulièrement ce « labyrinthe dans lequel on circule pour arriver dans un cabinet de curiosités donnant à voir des objets atypiques du XIXème siècle ».

Simultanément, Michel-Guy Chadelaud prépare son retour à Paris avec la Nocturne Rive Droite du 6 juin prochain. L’occasion de découvrir ou redécouvrir en soirée sa galerie située au 104 rue du Faubourg St Honoré.

Michel-Guy CHADELAUD
2 place du Palais Royal 75001 Paris – Tél. : 01 42 61 60 60 – Fax. : 01 42 61 60 70
104, rue du Fbg St-Honoré 75008 Paris – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contacts presse
Sylvia Beder CommunicationCulture– Romane Dargent
Tel : 01 43 21 18 95 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.