Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les Voleurs d’Enfant récompensé!


Pour leur premier roman, les éditions lilloises "La Méduse" font fort ! Outre les résultats inattendus de la vente du thriller "Les Voleurs d’Enfant" d’Eric Bourdon, c’est le 19 mai 2007 qu’un diplôme d’honneur de littérature est venu en couronner la publication.

C’est à Nevers que La Méduse et leur jeune auteur ont reçu des mains de la présidente de l’importante association culturelle Regards (qui fêtait en même temps ses dix années d’existence) la récompense « REGARDS 2007 ».

L’éditeur lillois s’en est dit très ému. "Les Voleurs d’Enfant" exploitait le sujet jusqu’ici inédit d’une secte se présentant sous la forme d’une association familiale de lutte contre les sectes ; autant dire un sujet des plus difficiles, plongeant le lecteur dans les labyrinthes les plus noirs du mensonge, de l’hypocrisie et de la manipulation psychologique à leur dernier degré.

Bref, une récompense qui tombe à pic pour soutenir les efforts et l’audace d’une jeune maison d’édition et d’un jeune auteur, qui plancherait déjà sur une suite à donner à son premier volume !

►voir www.ericbourdon.com