Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ARTITIA, vivre avec l'art

COMMUNIQUE DE PRESSE Nice, le 21 mai 2007

ARTITIA, une nouvelle association

Une nouvelle association Artitia, est née à Nice. Sa vocation est simple : promouvoir la création artistique et donner vie aux œuvres, mais la manière de le faire répond à une demande dans notre région : louer une œuvre d’art à moindre frais avec la possibilité d’acheter l’œuvre à l’issue du contrat.

L’art est un vecteur de créativité et de changement dans un univers saturé de produits et de techniques, il humanise en initiant des qualités inhérentes à un certain « art de vivre » : vie, image, émotion et contemplation.
Ainsi une entreprise peut « vivre avec l’art » en décidant de communiquer en créant un évènement autour d’un artiste, d’animer ses bureaux et favoriser un apprentissage artistique. Véronique Foltz, la directrice artistique dont le parcours est riche en expériences dans le domaine culturel, part du triste constat que malgré le talent des artistes la plupart des œuvres somnolent au fond d’un atelier. Véronique souhaite rendre accessible et redonner vie à ces œuvres . Pour nous créer, c’est aussi créer des rencontres : réunir les gens, « c’est une offrande, c’est combiner, créer. » (Virginia Woolf). Mettre en relation des artistes et leurs futurs admirateurs est un programme qui nous plait !

Les formules d Artitia sont modulables selon les demandes : organisation de vernissages, location sur une durée plus ou moins courte, artothèque. Les charges de location sont considérées comme des charges d’exploitation et sont donc déductibles fiscalement.

Artitia est déjà à l’origine de plusieurs événements au mois de juin.




Véronique FOLTZ : née à Nancy et titulaire d’une Maîtrise de lettres modernes

Parcours professionnel alternant ou cumulant des activités dans le domaine de l’enseignement des lettres et de la promotion artistique .Sensibilisée au monde artistique particulièrement lors d’une expérience professionnelle au Grand Café des Arts qui l’a amenée à côtoyer des plasticiens autour du MAMAC à Nice et après une interruption de ces activités de promotion à la naissance de sa fille Clara Marie Artitia (d’où le nom de l’association), elle a souhaité renouer avec ses passions : Littérature, peinture, sculpture, nouveaux media, éléments indissociables de sa vie .

Contact presse : Marie- Hélène Seyrat (membre de l’association) au 06 09 81 86 19
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Contact association : Véronique Foltz au 06 62 09 60 51