Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Nouveau Grand Spectacle Historique de Meaux : Les Flèches du Temps

Nouveau Grand Spectacle Historique de Meaux : Les Flèches du Temps

14 représentations de Juin à Septembre 2007.





Pour la saison 2007, après 25 ans de représentations et pour son 6ème cycle de création, le spectacle historique de Meaux prend une nouvelle dimension…



Du théâtre « total », c’est ce que le metteur en scène Charles Beauchart veut offrir au public. Son nouveau spectacle « Les Flèches du Temps » est le fruit de ce mélange intime et subtil de multiples formes d’arts. Un théâtre où le spectateur, installé au cœur de la cité épiscopale, est comme enveloppé et transporté dans l’histoire de France à Meaux. Le public vit la scène, les acteurs la jouent, les lumières la subliment, la musique la transporte... La cité épiscopale devient le théâtre du temps. Et l’apparition d’un nouveau personnage, « l’archer », dévoile de multiples regards sur l’histoire.



Le passeur d’histoire : l’Archer

C’est un petit personnage sculpté secrètement dans l’angle du pilier Est de la cathédrale de Meaux lors de sa construction. Un personnage énigmatique qui, perché sur la pierre, a vu se dérouler l’Histoire, entendu les secrets et écouté les légendes. Dans ce nouveau spectacle, Il est le témoin-devin qui accompagne l’histoire de Meaux grâce au comédien Jean-Claude Drouot qui lui prête sa voix. A chacune de ses interventions ce passeur d’histoire porte avec lui la musique envoûtante du Boléro de Ravel.



La scène : La cité épiscopale

La Cathédrale, le Vieux Chapitre, la Chapelle et le Palais Episcopal, chefs d’œuvres de l’art gothique forment un arc architectural qui constitue une scène unique s’ouvrant directement sur le public. La ville de Meaux, dont le patrimoine culturel et architectural est remarquable, compte parmi les rares cités épiscopales existant encore en France. Dans ce grand spectacle historique, la cité déroule le fil de sa mémoire du IXème siècle à nos jours et met en scène les pages les plus marquantes de son histoire où se succèdent fulgurances de guerres et de résistances, parenthèses de paix et de réjouissances. Un spectacle puissant et contrasté à l'image de cette ville au destin tumultueux.



Un spectacle pour tous

Par son caractère historique, culturel et artistique, ce grand spectacle nocturne s'adresse à toutes les générations. Le spectateur est transporté dans un monde où l'imaginaire se nourrit de la magie du spectacle et des lieux, de la beauté des musiques et des chorégraphies, ainsi que des images fortes rencontrées durant ce voyage dans l'histoire. Le tout sublimé par des moyens techniques considérables : son en quadriphonie, effets spéciaux, artifices et lasers.

Un moment d'intense émotion.



Ce spectacle est parrainé par le comédien et réalisateur Jean-Claude Brialy.









Infos divers :



Saison 2007

Juin : 15, 16, 22, 23, 29, 30

Juillet : 07, 14, 21

(Début du spectacle : 22h30)



Août : 24, 25

Septembre : 01, 08, 15

(Début du spectacle : 21h30)



Prix des places : Adultes : 15 euros • Enfants - de 12 ans : 7,50 euros €

Renseignement et réservation : 01 64 33 02 26 • www.feerie.org



Accès : 40mn depuis Paris : Autoroute A4, Sortie : Meaux

Parking à Proximité

Accessible aux personnes handicapées



Retrouvez plus d’infos et les visuels sur : www.actualconsultants.fr

Relations Presse : Actual Consultants • Barbara Beghin - Françoise Linhart

36 ter Avenue Franklin Roosevelt 77210 Avon - Fontainebleau

Tél : 01 60 70 00 00 Fax : 01 60 39 02 02 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.