Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

LA GALERIE DU CHATEAU DE GROSSOEUVRE REND HOMMAGE AUX METIERS D’ART !

COMMUNIQUE DE PRESSE
Mars 2007

LA GALERIE DU CHATEAU DE GROSSOEUVRE REND HOMMAGE AUX METIERS D’ART !


En partenariat avec la SEMA (Société d’Encouragement aux Métiers d’Art, présidée par Pierre CHEVALIER) et l’AEEB (Association des anciens Elèves de l’Ecole Boulle), la Galerie du Château organise une exposition consacrée à « La Sauvegarde des Métiers d’Art et la transmission du savoir-faire » du vendredi 30 mars au vendredi 06 avril inclus.

Cette exposition permet la mise en valeur d’objets réalisés par d’anciens élèves de l’école Boulle faisant appel au talent d’ébénistes, d’orfèvres, de sculpteurs etc.

Les vendredis 30 mars et samedi 31 mars, à 11 h 00 et 14 h 30, des mini-conférences seront proposées en exclusivité et viendront ponctuer ces journées d’exposition avec des personnalités telles que :

 Mr Pierre Chevalier, Président de la SEMA et restaurateur mondialement connu pour la qualité de ses tapisseries,

 Mr Philippe Andrieux, Maître Verrier et Président d’honneur de la Chambre syndicale nationale du Vitrail,

 Mr Michel Goethals, Délégué départemental adjoint de la ville de Paris pour la SEMA,

 Mr Jean Delmas, professeur émérite et président de l’AEEB,

 Mr Régis Ragueneau, ancien élève de l’école Boulle et propriétaire du Château de Grossœuvre.


Ces interventions seront suivies de questions-reponses afin de favoriser un échange avec le public de l’exposition, étudiants, amateurs, professionnels (…)

Un cocktail d’inauguration sera donné dès vendredi à partir de 12 h 00 auquel sont conviés tous les amoureux des métiers d’art qui tendent à sauvegarder un patrimoine qui nous est si chère.

De plus, afin de satisfaire tous les appétits, le restaurant gastronomique du Château de Grossœuvre propose deux menus à 16 Euros et 25 Euros (boisson comprise). Il est préférable de réserver au 02 32 31 60 76


EXPOSITION :

DU VENDREDI 30 MARS AU VENDREDI 06 AVRIL INCLUS

Le vendredi et samedi de 11 h 00 à 18 h 00
Du dimanche au vendredi suivant de 11 h 00 à 15 h 00


A propos du Château de Grossœuvre (42 rue St Pierre-27220 Grossœuvre-02 32 31 60 76) Idéalement situé entre Giverny, Rouen, Paris (90km) et la Cote Normande, le Château de Grossœuvre offre les plaisir d’une table gourmande aux chandelles dans un décor d’époque raffiné. Un parc de 7,5 Hectares permet de s’y ressourcer et la piscine chauffée accueille les amateurs de bains de soleil dès les beaux jours.

Pour se rendre au Château de Grossœuvre, par l’A13, prendre la sortie n°15 « Chauffour les Bonnières » puis RN 13 sortie Evreux. Depuis Evreux, direction Prey, sortie « Grossœuvre » sur la droite ou depuis Pacy sur Eure, direction St André de l’Eure, La Forêt du Parc puis Grossœuvre sur la gauche.

Contact Presse :
Laurence Battarel
Responsable des Relations Publiques
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tel : 06 22 35 09 62