Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Mémoire de Cire de Mahi BINEBINE

Un nouvel espace d’art à Marrakech

Exposition d’ouverture
Mémoire de Cire de Mahi BINEBINE

Communiqué

La ville de Marrakech s’enrichit d’un nouvel espace dédié à l’art et à la culture. Denommé Galerie Noir Sur Blanc, il est situé en plein centre du Guéliz. L’espace entend contribuer à l’inscription de l’art contemporain dans le paysage culturel local et national. Il a pour objectif de faire connaître au grand public les artistes marocains toutes tendances et créations confondues, avec une ouverture sur les créateurs issus d’autres pays. Il se veut aussi un espace ouvert, un espace de rencontre entre le public et les créateurs, qu’il s’agisse d’art visuel, de littérature ou d’autres formes de création.

Pour son exposition d’ouverture au public, la galerie présente une exposition de l’artiste peintre Mahi Binebine intitulée Mémoire de cire. Peintre et écrivain qu’on ne présente plus, Binebine continue d’explorer les thèmes qui lui sont chers, ceux de la condition humaine, de la difficulté d’être au monde, de l’impossible voyage d’êtres plombés par la violence, tantôt symbolique tantôt réelle, de la vie et de la mémoire. Si les thèmes majeurs approfondis par l’artiste sont ici sensiblement les mêmes, les travaux proposés aujourd’hui au public présentent, cependant, des tons plus clairs, plus aérés. Les couleurs sont obtenues par une alchimie expérimentale dont le résultat l’étonne en premier (www.mahibinebine.com).

Le vernissage aura lieu le samedi 17 mars 2007 à partir de 18h00.
Exposition du 18 mars au 14 avril

Galerie Noir sur Blanc
48, rue Yougoslavie, Gueliz, Marrakech 40000
Tél. /fax 212 24 42 24 16
E mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Horaires : du lundi au vendredi : 15h /19h
Samedi : de10h à 13h et de 15h à 19h
Matinées et dimanche : sur rendez- vous