Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Exposition Aller retour virtuel

« Aller retour virtuel »

exposition collective à Mains d’Œuvres
15 février - 17 mars 2007
avec Argentinelee, Filomena Borecka, Yu-cheng Chou, Jean-Baptiste Couronne, Mirjam Fruttiger, Pierre Guy, Nam-kee Hong, Julien Jassaud, Hyun-myung Kim, Seong-youn Kim, Seong-hoon Park, Laurent Pernot, Sébastien Szczyrk, Yu-Jun Ye

Loin de se réduire aux seules technologies numériques, la notion de virtuel représente l’espace immatériel dans lequel se déploie toute proposition artistique (du dessin à l’installation, de la performance à la vidéo). En effet, le virtuel n’est pas une affaire de technique. Il consiste essentiellement en une façon de penser, de percevoir et de faire sentir un rapport au réel et aux qualités du temps. Il est précisément ce qui fait « fuir » le réel et déjà-là, hors de leurs propres limites. Non moins réel que Le Réel unique et familier, il se manifeste chaque fois que des forces viennent s’emparer des formes ordinaires du monde pour en faire sentir l’altérité et révéler leur potentiel de devenir et de transformations. Les œuvres réunies sous ce titre, aussi différentes soient-elles, ont en commun le désir d’explorer un espace mental et d’échapper à la stabilité apparente du monde et du présent, en impulsant un mouvement d’aller-retour entre les éléments de l’œuvre et l’imagination désormais « mouvementée » du spectateur.

Commissaire de l'exposition . Argentinelee
Dates . du 15 février au 17 mars 2007
Horaires . tous les jours, de 12h à 19h • entrée libre

Lieu . Mains d’Œuvres ?1, rue Charles Garnier
93400 Saint-Ouen www.mainsdoeuvres.org . Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tel. 01 40 11 25 25 . Métro13 (Garibaldi) ou 4 (Porte de Clignancourt)