Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Correspondances d'artistes

En Résonance avec "L'affaire de la rue de Lourcine": Ce nouveau rendez-vous public des "correspondances d'artistes" aura lieu le Samedi 10 Mars 2007 à 15 heures à Paris, à l'Odéon-Théâtre de L'Europe, Grande salle, à l'occasion de la création à l'Odéon-Théatre de l'Europe de "L'affaire de la rue de Lourcine", une pièce d'Eugène Labiche mise en scène par Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff. L'Association "Les Mots Parleurs" offre en lecture, en résonance avec "L'affaire de la rue de Lourcine", des textes inédits de Anne-Marie Garat et François Salvaing, qui seront lus par Carole Bergen et Valérie Delbore. Cette lecture sera suivie d'une rencontre entre le public, Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff, metteurs en scène de l'Affaire de la rue de Lourcine, et les comédiennes des Mots Parleurs. La rencontre sera animée par Maria Maïlat, écrivain et anthropologue.

==Paris 27 février 2007 -- L'Odéon-Théâtre de l'Europe, Les Mots Parleurs et la Maison des Ecrivains associent leurs forces pour organiser, tout au long de la saison 2006-2007, une confrontation créative - commentaire, contrepoint ou conversation, comme on voudra - entre quatre oeuvres théâtrales, créées dans le théâtre, et quatre fois deux auteurs contemporains. Une nouvelle création va se prêter au jeu des "Correspondances d'artistes", le 10 Mars 2007; il s'agit de "L'affaire de la rue de Lourcine" une pièce d'Eugène Labiche mise en scène par Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff. Quant aux deux auteurs qui viennent cette fois répondre à l'appel de cette création et renouveler pour le public cette expérience d'écriture et d'échange, il s'agit de Anne-Marie Garat et François Salvaing.

==Après avoir laissé leur écriture répondre librement aux sollicitations de l'oeuvre qui est mise en scène, chaque écrivain a composé un texte, en correspondance avec l'oeuvre théâtrale au programme de la saison à l'Odéon-Théatre de l'Europe. Des rencontres, organisées dans des établissements scolaires et des entreprises ont jetté des passerelles entre leurs ouvrages déjà publiés et le texte nouveau issu de ces correspondances. L'entrée est LIBRE et la RESERVATION est souhaitable.

==Tous les détails sur le rendez-vous du samedi 10 Mars 2007 et la réservation sur le site de l'Association Les Mots Parleurs:
http://www.motsparleurs.org/informations/lecture.20070310.html
==Pour plus de détail sur le spectacle L'affaire de la rue de Lourcine, du 22 février au 31 mars 2007, et sur la mise en scène , vous pouvez télécharger au format PDF la présentation qui en est faite sur le site de l'Odéon Théatre de l'Europe http://www.theatre-odeon.fr/fichiers/t_downloads/file_201_Lourcine.pdf.

==Quelques mots des deux auteurs qui se prêtent au jeu de "L'affaire de la rue de Lourcine":
*Anne-Marie Garat est l'auteur de romans, de récits, d'essais, d'articles sur la littérature, la photographie et le cinéma. Prix Femina pour "Aden", paru au Seuil en 1992. Ses derniers romans, "La Rotonde" et "Dans la main du diable", sont parus chez Actes Sud respectivement en 2003 et 2006.
*François Salvaing a publié plus de vingt livres - romans, nouvelles, chroniques - depuis 1974. Parmi ses romans, "Misayre ! Misayre !", publiés chez Gallimard, a obtenu le prix Livre Inter et "Parti" celui de la Société des Gens de Lettres. Ses dernières parutions, en 2006 : "La Phrase" est paru aux Mille et une nuits en 2006 et "Jourdain" chez Fayard.

==Votre contact pour la représentation: Valérie Delbore
de France, au: 01-40-09-74-23
de l'étranger, au: +33 1-40-09-74-23
Pour nous laisser un Message:
https://plus14.safe-order.net/iskiv/sisk/motsparleurs/info2.html?f110+presse+__

==Le site des Mots Parleurs: http://www.motsparleurs.org/
Association Les Mots Parleurs
12, rue Antoine Bourdelle
75015 Paris

==Votre contact pour le site Web:
Irene Silberstein -Iskiv Ltd
Tel: +44 (0)701-702-6816