Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

35ème salon des antiquaires de Dijon

Le 35ème salon des antiquaires, l'un des plus importants du genre en France, se tiendra du 11 au 20 mai. Organisé par Dijon-Congrexpo, il réunira quelque 110 professionnels de notre pays, rigoureusement sélectionnés : environ 70 dans le secteur "prestige et antiquités" et une quarantaine dans l'allée de la brocante. Un vaste choix de meubles et d'objets d'art sera proposé aux visiteurs, qui bénéficieront gratuitement des conseils de trois experts de la CNES.



L'exposition culturelle qui accompagne traditionnellement le salon sera consacrée pour la première fois à l'art contemporain. Le Consortium, centre d'art contemporain dijonnais, présentera une oeuvre récente de Yayoi Kusama, artiste japonaise de renommée internationale et figure majeure de la scène contemporaine. Cette oeuvre, intitulée "Guidepost to a New World" (2004), reflète les caractéristiques deu travail de l'artiste, fondé sur la répétition et la multiplication des points.



Le salon comprendra également un atelier des métiers de la restauration, présenté par la Chambre Régionale de Métiers et de l'Artisanat de Bourgogne,



Heures d'ouverture : 11h - 19h30

Renseignements : DIJON CONGREXPO : 03.80.77.39.00