Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le site des animations d'échassiers

Les échassiers proposent des spectacles déambulatoires pour tout type d'événements : carnaval, festivals de rue, soirées évènementielles … Mais il est souvent difficile de si retrouver tant les compagnies sont nombreuses !



Echassier.fr vous propose les meilleurs spectacles, quelque soit le nombre d'échassiers, sous toutes les formes, et sur tous types de thématiques.



Vous pourrez en 1 clique découvrir les compagnies et leurs conditions techniques, la galerie photo, et bien sur demander votre devis en ligne.



Mais au fait, d'où viennent les échasses ?



Des bergers landais bien sûr, qui s'en servaient pour surveiller leurs moutons. Et aussi, à l'occasion, pour rivaliser d'agilité dans des danses folkloriques étonnantes et des sauts acrobatiques au sol.



Bien, bien,… mais ne les trouvent-on pas aussi au Togo, fabriquées avec troncs d'arbres de 3 mètres, attachées par des lianes aux pieds nus de danseurs pour des cérémonies initiatiques ?



Et sur certaines gravures du Moyen Age, où l'on voit des échassiers-prodiges, à côté de jongleurs et autres bateleurs, et tous suspectés, parfois brûlés, pour avoir pactisé avec le diable afin faire montre de tels étonnements?



…1968 …le théâtre envahit la rue. Et peu de temps plus tard les échasses, comme par hasard, refont leur apparition, moyen intemporel de communiquer des émotions, des rites, des images …