Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

A l'Espace Venta : la femme dans tous ces états!

A l’Espace Venta : la femme dans tous ces états…


Dès ce 12 mars, c’est une exposition essentiellement centrée sur la femme que l’Espace Venta propose ici : une même source d’inspiration pour deux univers cependant très différents…

Côté peinture, les amateurs retrouveront avec plaisir les œuvres d’Annick DUBISY, artiste liégeoise récemment exilée à Ostende. A l’huile ou à l’acrylique, sur toile ou sur bois, son univers reste résolument féminin : silhouettes généreuses et sensuelles, rondeurs démesurées, formes épanouies. Traits dynamiques et couleurs vives traduisent également la rudesse de l’instinct…Sur le ton de l’humour et de la provocation, l’œuvre d’A.Dubisy n’en reste pas moins une invitation à descendre au fond de soi…
D’autres œuvres récentes, visages fragmentés à deux pas de l’abstrait, continuent de questionner avec un peu plus de sérénité : qui abritent-ils ? qui abritons-nous ?


Côté sculpture, les silhouettes d’Abdelmaged AMARA s’opposent aux précédentes par leur fragilité. En des matériaux divers, ce jeune artiste liégeois met en œuvre des techniques qu’il a récemment perfectionnées dans un atelier parisien de renom. En métal, en bois ou en résines, ces corps s’allongent avec beaucoup de grâce et d’élégance. Leur raffinement provient aussi des arabesques qui les recouvrent et leur confèrent une finesse tout orientale : les sculptures d’Amara ont des allures de princesses maures…

En somme, deux œuvres très différentes qui s’enrichissent mutuellement : à découvrir sans tarder…


Du 12 au 27 mars 2005
A l’Espace Venta,
rue Hors-Château, 90 à Liège:
je-ve-sa de 14 à 18 heures ;
di de 14 à 17 heures.
Tél. : 0494 15 04 43


Carine DELHAYE
Espace Venta