Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Pour ses 3 ans, EVENE.fr lance une NOUVELLE VERSION de son média culturel.

Mardi 16 janvier 2007

Information Presse





Pour ses 3 ans, EVENE.fr lance une NOUVELLE VERSION de son média culturel.





EVENE.fr, soutenu par le Ministère de la Culture et parrainé par l’écrivain Jacques Attali, est devenu en l’espace de 3 ans le 1er site culturel français. En novembre 2006, il a ainsi rassemblé 2,8 millions de visiteurs uniques (source OJD) !



« La Culture fait partie de la vie de chacun et, en quelques années, l’Internet en est devenu un vecteur essentiel. Dans ce domaine, EVENE.fr a su séduire un large public grâce à la richesse et à la qualité de ses contenus et services. Nous souhaitons maintenant aller plus loin et devenir le référent culturel incontournable d’un lectorat toujours plus passionné… » explique Christophe Chenebault, directeur de la publication.



Elu meilleur site média aux Clics d’Or 2006, EVENE.fr souffle sa 3ème bougie et confirme son rôle de « média de toutes les cultures » avec le lancement d’une NOUVELLE VERSION de son site internet. Ainsi EVENE.fr s’enrichit de nouveaux univers dédiés à un secteur culturel particulier, lesquels donnent une nouvelle dimension au média :



• Un univers CINÉMA comprenant tous les films, les bandes annonces, les photos, les horaires, les critiques Evene, les portraits et interviews Evene, les avis du public, les acteurs, les réalisateurs, les festivals…



• Un univers MUSIQUE avec tous les concerts et festivals (pop-rock, chanson, classique, jazz, world...), les vidéos, les photos, les interviews Evene, les coups de coeur Evene, les avis du public…



• Un univers LIVRES avec 600 livres dans l’actualité (romans, essais, beaux-livres, BD, pratique, poche), les photos, les interviews Evene, les critiques Evene, les avis des lecteurs, les prix littéraires, les extraits et chapitres à télécharger…



• Un univers ARTS avec toutes les expositions (peinture, sculpture, photo, design, patrimoine...), les vidéos, les photos, les interviews, les artistes, les critiques Evene, les avis du public…



• Un univers THÉÂTRE avec toutes les pièces (contemporain, classique, humour, arts de la rue…), les vidéos, les photos, les interviews Evene, les critiques Evene, les avis du public…



• Un univers LIEUX CULTURELS en France (musées, monuments, théâtres, parcs, galeries, centres culturels...), avec les vidéos, les photos, les articles Evene, les avis du public…



Avec toujours : Evene Citations, Evene Célèbre, Evene Boutique et Le Club.





La nouvelle version d’EVENE.fr s’accompagne aussi de l’arrivée du « rich media » à travers les galeries vidéos et photos. Ainsi plus de 100.000 photos sont déjà présentes sur EVENE.fr et des milliers de vidéos de films, spectacles, interviews… vont bientôt les rejoindre.



Et courant 2007 de nouveaux services communautaires - personnalisation, services collaboratifs, blogs, mise en relation… - seront en ligne pour faire de EVENE.fr un média culturel complet, et toujours à l’écoute de ses lecteurs.





EVENE EN CHIFFRES :

- Plus d’1 visite chaque seconde !

- Une communauté de plus de 250.000 membres

- Près de 200 millions de pages vues en 2006

- Des contenus riches et exclusifs :

Les 2.500 événements culturels du moment (arts, musique, cinéma, théâtre…)

5.000 lieux culturels (musées, théâtres, galeries, monuments…)

25.000 livres dont toute l’actualité

5.000 films

25.000 auteurs, artistes et célébrités

80.000 citations du monde, 3.000 quiz, 3.000 chroniques historiques

2.000 discussions autour de la culture…



A découvrir sur : www.evene.fr



La commercialisation des espaces publicitaires d’EVENE.fr est assurée par la régie LAGARDERE PUBLICITÉ et par EVENE PUBLICITÉ (pour le secteur culture).



Contact Evene :

EVENE, 41 rue de la Chaussée d’Antin, 75009 Paris

tel. 01 58 62 54 50



Contact presse :

Cap&Cime - Christelle Alamichel – 8 rue Royale (Paris 8°)

tel. 01 55 35 08 12 – email. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.