Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’ESPACE DALÍ reste ouvert lors des fêtes de fin d’année 2006.

Avec plus de 300 œuvres originales, sur 600 m², l’ESPACE DALÍ, l’unique musée en France intégralement dédié au maître du surréalisme ouvre ses portes le 24/25 décembre 2006, le 31 décembre 2006 et 1er janvier 2007 de 10h à 17h.





Depuis 16 ans, situé au cœur du Montmartre pittoresque, à deux pas de la célèbre place du Tertre, l’ESPACE DALÍ accueille chaque année plus de 110 000 visiteurs curieux de découvrir la plus grande collection de sculptures de l’artiste en France.



Ses célèbres sculptures originales telles que l’Eléphant spatial ou Alice au pays des merveilles sont évidemment présentées mais le visiteur découvre aussi d’autres aspects du génie dalinien avec par exemple des oeuvres sur papier telles que Moïse et le monothéisme, Mémoire du surréalisme, Don Quichotte, etc…



L’inoubliable voix du maître guide le visiteur d’une oeuvre à l’autre. Des ateliers créatifs pour enfants permettent aux plus jeunes de se familiariser avec l’oeuvre de cet artiste majeur du XXème siècle. La visite se prolonge même par une galerie d’art où il est possible d’acquérir des bronzes de Dalí en édition limitée ou des lithographies et gravures. Une librairie-boutique propose des ouvrages sur le surréalisme ou encore des produits dérivés “Dalí” : montres molles, bijoux, parfums...



Nul doute que l’artiste aurait adoré cet ESPACE DALÍ car il lui ressemble : théâtral, fantasmagorique, coloré, bref totalement surréaliste…







Comment s’y rendre ?

- 11 rue Poulbot – 75018 PARIS

- Téléphone : 01 42 64 40 10

- www.daliparis.com

- Métro : Abbesses, Anvers et Lamarck-Caulaincourt





L’ESPACE DALÍ, les informations clés :

- Le musée a 16 ans.

- 110.000 visiteurs par an.

- Une exposition permanente consacrée à Salvador Dalí.

- 21ème musée parisien (source : Office du Tourisme 2006).

- 600m² avec plus de 300 œuvres originales.

- 1 minute de la place du Tertre.

- Jusqu’en mars, exposition temporaire : Dalí et la Mode.

- 2 galeries d’art dédiées aux maîtres du XXème siècles.







Nota Bene : Dossier de presse, visuels et autres informations disponibles sur demande auprès du service Presse.







Contact Presse de l’ESPACE DALÍ :

Nadim Hijazi

Tél : 01 42 64 44 80

Mél : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.daliparis.com