Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les écoles de la CCIP animent les vitrines culturelles de la RATP

Le 22 février 2005
C O M M U N I Q U E D E P R E S S E


Les écoles de la CCIP animent les vitrines culturelles de la RATP
Exposition " TRIBALE POURSUITE, les tribus dans la ville "
du 3 février au 3 avril 2005
sur la ligne 14 de la RATP


Pour la troisième année consécutive, la RATP a confié la réalisation de ses vitrines culturelles sur la ligne 14 aux étudiants de deux écoles de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris : GOBELINS, l'école de l'image et l'Atelier d'étalage de NEGOCIA.
Depuis le 3 février et jusqu'au 3 avril 2005, la ligne 14 accueille une exposition intitulée " TRIBALE POURSUITE, les tribus dans la ville ", fruit d'un projet pédagogique confié par la RATP à de futurs décorateurs étalagistes, scénographes produits (Atelier d'Etalage) et photographes et professionnels de l'image (GOBELINS). Ces derniers conjuguent leurs compétences pour scénariser le concept de tribus dans sa diversité culturelle et générationnelle.
A découvrir dans les stations Madeleine, Pyramides, Gare de Lyon et Bercy (voir programme ci-joint).
La vocation des vitrines de la ligne 14 est d'offrir un espace original de création, en y intégrant une dynamique de renouvellement continu. La RATP poursuit ainsi sa politique culturelle ; elle établit un véritable contact entre les voyageurs et les nouvelles tendances de l'art contemporain.

Pour en savoir plus sur les métiers auxquels forment ces écoles, la CCIP organise des journées portes ouvertes le samedi 2 avril 2005 :
- GOBELINS, l'école de l'image, 73 bd St Marcel - 75013 PARIS (ainsi que le 1er avril 2005)
- NEGOCIA, 8 av. de la Porte de Champerret - 75017 PARIS
Pour plus d'information : BIOP – tél : 01 55 65 6000 - www.biop.ccip.fr


Information presse :
CCIP : Agnès LAFAURIE – 01 55 65 70 54 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
RAPT : Céline MATHIEU - 01 44 68 37 37 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Vous trouverez ci-joint le programme: